Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Une rencontre... des Rencontres...

Démarré par Apprenti, 04 Mars 2012 à 11:48:37

« précédent - suivant »

Apprenti

Bonjour à tous,

Les quelques échanges sur un mail voisin (Bièvres) m'ont amené à la réflexion suivante:

Ne pourrions nous pas évoquer la planification d'une "Rencontre" des pratiquants de procédés ?
Celle ci ne serait pas publique mais serait composée essentiellement de personnes qui "pratiquent" peu ou prou ce qui fait notre passion. La condition nécessaire serait de venir avec le meilleur de nos oeuvres, une sorte de Salon où l'on cause, sans forcément de démonstrations pratiques.
Une option: on pourrait à la rigueur élargir à des personnes de l'Art en général.
Nous sommes disséminés en France, ces rencontres seraient régionales sans pour autant écarter bien évidemment celui qui veut traverser notre beau pays.
Les contacts pris pourront ainsi se poursuivre par internet ou plus si affinités.

Je suis consciens que je ne suis pas le premier à envisager cela mais bon, je relance le sujet :)
A vous lire,
Pierre
Strasbourg






Lionel

Francis Courtemanche avait organisé l'année dernière, une rencontre Collodionistes, mais c'était il me semble ouvert à tous puisqu'il n'est pas centré que sur le Collodion.

Il me semble qu'il étudie l'idée de renouveler l'opération cette année.

Si il passe par ici, il pourra peut-être nous éclairer ?  :)

Francis Courtemanche

Bonjour à tous,

Effectivement j'ai organisé l'année dernière une rencontre près de Rennes. On était une vingtaine de personnes, pratiquants, modèles et curieux réunis. L'idée était de réunir des personnes intéressées par les images au collodion, de partager sur les techniques et de discuter photo. La journée à été très agréable, avec un barbecue et de longue conversations autour de la table... Pour ma part pas mal de réalisations... Je regrette seulement qu'il n'y ai pas eu plus de pratiquants de photographie au collodion présents... Bien entendu le principe de telles journées peu s'étendre a tout autre procédé.
J'envisage d'organiser une nouvelle journée collodion ou même procédés anciens, mais j'ai eu peu de réponse à ma relance et ne sais pas encore où l'organiser (le même lieu est envisageable). Toutes suggestions est bienvenue. Voici le post de l'année dernière sur Disactis :
http://disactis.com/forum/index.php?topic=660.0

Francis

Collet

rencontres ?
je suis tout à fait pour qu'il y en existe.
notre modeste association en organise une chaque mois où chacun peut présenter ses dossiers...
C'est l'occasion de déblatairer les uns et les autres sur la chimie, les procédés, etc.
Parfois l'ami Missonne fait une démo.... toujours passionnante!
Faire une grande réunion, ouverte à tous, j'y songe mais problème technique, la salle de classe que l'on nous prête n'a pas de labo ni de chambre noire.
Pas facile de faire certains anciens procédés en ce cas
J.C

Francis Courtemanche

Pour ma part j'ai relancé les personnes présentes la rencontre que j'avais organisé l'année dernière, mais j'ai reçu très peu de réponses.
Bien entendu, le projet m'intéresse toujours, donc suis ouvert à toutes propositions.

MISONNE

Ben heu comment dire !!! ( je cratte ma tete ... rire )
C'est vrai , moi aussi , tout comme Jacques , j'aimerai bien retrouvée les passionées des procedes anciens
Mais le problème est d'ordre géographie , car nous sommes tous divisé dans tous les quatres coins de notre pays
Dans le club apa se trouve a Paris ,  donc nous sommes plus nombreux pour se reunir
Malgré cela ce n'est pas une salle de labo
Donc on peut faire une petite démonstration limité
Comme courte manche a organisé un a Rennes pourrait bien continuer  ??? mais comment !!!
Pour moi je pense que l'on peut faire une rencontre comme disait courtemanche , mais pour toutes les procedes  , une fois tous les 6 mois par exemples ??,
Un peu comme l'Eurobrom ..; ca serai peut etre pas mal ..;
Qu'est ce que vous en pensez ???

Apprenti


Bonjour,

A Strasbourg, je dispose d'un certain espace mais c'est dans l'Est... tout au bout... à droite et en haut !!
Pierre

MISONNE

vous voulez dire plus  au nord  de  strasbourg !!!
A savoir si cela correspond au demande des adherants des anciens procedes ???
Si possible le week en ??
Est ce pour toutes les procedes ??? , non deux jours c'est trop court pour tous les procedes ...
Alors que faire ???

Apprenti

 :)
non c'est dans Strasbourg. Mais doit on obligatoirement faire de "la pratique labo" ?
Pierre

Ron Talis

Strasbourg ca m'interesse, je peux amener mes palladiums et faire des démos.

Pas loin tu as les ambrotypistes associés du club vosgien qui démarrent au 1/4 de tour.

MISONNE

apprentis : grand diable , vous connaisez mon prenom !!! (rire)
ha!  je vois que c'est bien dans la ville de strasbourg , pays de la biere et choucroute hi hi !
Bon , il faudrait savoir de quels demonstrations que vous voulez ?
Quel sont vos projet ?,,
Il y auras beaucoups de discutions la dedant , car dans votre region est compatible sur alsace , lorraine et vosges ...
Pour d'autres regions c'est plus difficile ..;

JCD

Ha si c'est prés de" Srass", je peux donner un coup de main pour l'organisation.
Pierre ne serait tu pas la personne qui m'a prêté une Shen Hao il y a 3 ans ou as tu une fonction au pcca?

SMF spam blocked by CleanTalk