Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Cherche objectif ancien 13/18

Démarré par JCD, 16 Mars 2011 à 15:36:13

« précédent - suivant »

JCD

Bonjour
Après une rencontre avec Lionel, je me suis décider à faire construire une chambre "Giroux" 13/18 pour collodion.
Il me faut donc un objectif ancien couvrant le 13/18 et permettant les portraits.
J'ai bien conscience de la rareté et des prix de tels objectifs, mais j'en cherche un à petit prix.
Merci

Jacques71

Vous avez trouvé un constructeur de chambre Giroux ?  ::)

JCD

oui, un ami ébéniste me l'a proposé bien gentiment  mais je ne sait pas si Giroux à fait une 13/18 à l'époque


JCD

Disons que j'ai trouvé que 13/18 est un bon compromis entre le poids et la complexité de fabrication d'une chambre avec soufflet et crémaillère.
Une "Giroux"  20/25 ne parait quelque peu imposante et d'un poids conséquent.
Mais nul doute qu'un jour je "craque" pour un format supérieur.

Jacques71

C'est vrai que parfois c'est plus simple de bouger avec un objet pas trop encombrant. Vous nous ferez voir ?

JCD

J'espère vous montrer ça dans 2/3 mois.

luphot

Bonjour,
à mon humble avis, la pratique du collodion, surtout nomade, suppose de trimbaler déjà tellement de choses que la taille de la chambre est tout à fait secondaire.
Celà dit, si c'est une chambre à tiroir, la nécessité d'un tirage supérieur en rapport avec un format sup augmente d'autant la profondeur de la chambre une fois repliée, ce qui n'est pas le cas avec une chambre à soufflet.

SMF spam blocked by CleanTalk