Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Juste la maîtrise.

Démarré par Lionel, 22 Avril 2013 à 16:48:59

« précédent - suivant »

Lionel

Citation de: NestorBurma le 23 Avril 2013 à 10:59:56
Le problème de ces procédés c'est la relation au temps, temps pour les cerner, temps pour les pratiquer, temps pour comprendre le langage et l'utiliser.
A l'heure des clics c'est une notion difficile à faire passer.

On ne peut être que d'accord avec ça.

Combien lâchent l'affaire après seulement quelques jours de pratique et d'échecs.

Il y a un long travail d'apprentissage incontournable, et ensuite une expérience par la pratique à affiner.

Il faut des années.

troisieme type

Henri, tu auras sûrement des contacts en 2015. Mais probablement pas les mêmes. Mais ceux que tu auras à ce moment-là, tu seras en mesure de leur faire apprécier cette notion de temps, si précieuse et importante pour ces procédés (comme pour toute autre chose, du reste).

NestorBurma

J'ai déjà quelques visiteurs en 2013 et depuis toujours,
ayant toujours eu une maison "open" et un mépris profond pour les petits secrets,
Mais pour le charbon, je suis toujours dans la cuisine fun et colorée,
Pour les images faudra attendre.

Pour 2015 on verra bien, mon agenda n'est pas encore surbooké ....

MISONNE

@ Remi :
Je vois que tu te fait chier  depuis plusieurs années par le procedes qu'a fait Lionel
Tu fait bien ton procedes Ambrotype ...
Tu lui souhaite faire en Oleotypie ... (Lionel)
Alors , Remi qu'est ce que tu attend pour ton nouveau procede d'Oleotypie ...
Tu peut faire toi-meme ...
Misonne ... 

Lionel

Pierre,

Relisez bien tranquillement, j'ai l'impression que vous n'avez pas tout compris.  :)

Collet

un imbécile heureux a découvert qu'en trempant un bout de bois dans de l'eau ocrée, il pouvait reproduire l'empreinte sur les parois de son habitat. Parfois en  aspirant un peu de cette eau colorée et crachant celle-ci, il a déposé quelques reliefs d'ocre autour de sa main.
Les buts de la reproduction sont toujours les mêmes.
Un des buts de Gutemberg (et les chinois avant lui) était de reproduire à volonté des textes et des images.
Je dois faire "chier" avec ce préambule mais on a pas fini.
bonne nuit
jacques Collet

SMF spam blocked by CleanTalk