Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Eclairage a LED type Godox SL-200W

Démarré par Meditant, 17 Janvier 2017 à 23:12:52

« précédent - suivant »

Cynik

Avec un temps de base de 30 secondes à f/11, ça nous donne 4 secondes à f/4,5.

Avec un temps de base de 20 secondes à f/11, ça nous donne 2,5 secondes à f/4,5.

Ça dépend de la distance de la source et de l'âge du capitaine collodion.

Ça reste gérable au bouchon, mais ça devient limite. Et ça c'est avec les 9x28W (252W). Si j'investis dans 5x85W, je me retrouve avec 425W et je tombe à 1,5 seconde de pose. Et là, perso, je ne le gère pas au bouchon.


J'aurais préféré des flashs également, car c'est avec ça que j'ai l'habitude de travailler, mais ils ne semblent pas tous égaux pour le collodion, et j'ai pas le goût de faire des tests et d'acheter/revendre tout un tas de matos pour trouver le bon. Et la lumière continue a l'avantage de contracter les pupilles du modèle pour révéler l'iris au maximum.

NestorBurma

<<J'aurais préféré des flashs également

Le flash c'est compliqué au collodion,
J'ai testé, c'est bien en complément,
Mais l'actinisme relatif est faible,
Il faut des monstres de puissance.

3200 joules "broncolor" c'est genre pisser dans un violon,
4-8-16 éclairs cela commence à donner,
De mon expérience.

Cynik

J'ai un peu le même genre d'expérience.

3x300J, sans modeleurs, tous du même côté à moins d'un mètre du sujet = 20 éclairs. Et avec le temps de recharge, au final, on dépasse allègrement les 30 secondes de poses.

Pour de la nature morte, ça va, mais pour des sujets vivants c'est une catastrophe.


Pourtant, j'ai lu des commentaires de membres qui s'en sortaient en 4 éclairs avec 1600J équipé de modeleur. Mais on reste pas loin des 10 secondes de pose pour le modèle, qui en plus en prend plein la tronche. Et j'ignore quel matériel ils utilisent, mais c'est sans doute plus cher que mon kit Falcon Eyes à 150€.

NestorBurma

Les leds, cela parait nettement moins cher et nettement mieux ...

Cynik

Pas assez de retours pour le moment. J'attends que des courageux fassent les tests pour moi avant de franchir le pas... ;D

NestorBurma

Citation de: Cynik le 29 Janvier 2017 à 16:11:52
Pas assez de retours pour le moment. J'attends que des courageux fassent les tests pour moi avant de franchir le pas... ;D

J'ai déjà eu des retours,
Cela semble quasi parfait

Une fresnel led chinoise 50 w, même actinisme qu'une grille de 5 tubes 6500 K - 5 fois 40 W

Notwist

Au flash, avec cette config,

F:5.6+1/3 en été, et F8 en hiver (env 20°) Et juste un éclair

Balcar A5000 + Octo de 85cm de Ø




Cynik

Et en studio, sans autre source de lumière, ça donne quoi?

Parce que là, tu nous montre une config extérieure. Dans ces conditions, même à l'ombre, ton flash n'est sans doute pas la source principale.


Citation de: NestorBurma le 29 Janvier 2017 à 17:10:50
Citation de: Cynik le 29 Janvier 2017 à 16:11:52
Pas assez de retours pour le moment. J'attends que des courageux fassent les tests pour moi avant de franchir le pas... ;D

J'ai déjà eu des retours,
Cela semble quasi parfait

Une fresnel led chinoise 50 w, même actinisme qu'une grille de 5 tubes 6500 K - 5 fois 40 W

Effectivement, ça donne à réfléchir.

En plus avec une fresnel, on pourrait s'amuser à faire des éclairages à la Harcourt (bon, il en faudrait 4 ou 5 de plus) pour ceux qui aiment. Au collodion, ça doit être sympa.

Notwist

Citation de: Cynik le 29 Janvier 2017 à 20:15:53
Et en studio, sans autre source de lumière, ça donne quoi?

Parce que là, tu nous montre une config extérieure. Dans ces conditions, même à l'ombre, ton flash n'est sans doute pas la source principale.




Ca donne çà:


Notwist


Cynik

Avec les mêmes paramètres? Ouverture,  nombre d'éclaires, modeleurs et distance?


Si oui, ça confirme que tous les systèmes de flash ne sont pas égaux, indépendamment de la puissance.


Cela dit, avec 5000J, on est loin de ma config à 3x300J...

Notwist

Oui, toujours même config. Géné, chambre, objectif industar 51 - pour le 4x5 et 5x7, chaleur.
Format supérieur, 18x24 et 24x30 suis avec un industar 37.

Sur celui de ma femme, il y a un 1200 en contre sur la gauche, épaule. 


Sûrement que tous les flash ne sont pas égaux, j'ai aussi utiliser des elinchrome 3000 et ça fonctionne aussi avec un seul éclair.

Le seul point commun avec tous ces flash, c'est que ce sont de vieux nanars.

xiryax

j'ai fait mumuse avec mon 800 et 1600j j'arrive presque à faire ce que je veux ave cune seul éclaire, néanoins, je veux bien un lien pour ton falcon à 150 € finalement le flash peut être pas ma tasse de thé ou en complément

Cynik

On le trouve à ses prix uniquement aux pays bas.

148€ ici, plus les frais de port j'imagine.

https://www.cameranu.nl/nl/p97754/falcon-eyes-lamphouder-octabox-80cm-lhd-b928fs-9x28w?utm_source=kieskeurig&utm_medium=site&utm_campaign=affiliates&utm_content=studio-hardware,continue-verlichting

Je n'ai jamais commandé sur ce site, je ne sais pas ce qu'il vaut.

Moi je l'ai acheté sur bonjourfoto.nl, mais il a un peu augmenté depuis: 165€ plus frais de port (de mémoire, 10€, livré en 48h).

https://www.bonjourfoto.nl/Daglichtlampen/Falcon-Eyes-LHD-B928FS-Daglichtlamp-met-Octabox-9x28W.html?keyword=falcon+eyes+lhd&redirected=1


C'est la version 9x28W à ce prix. On peut le trouver en version 5x85W, mais c'est plus cher et plus rare. Perso, je vais user les 28W fournies, et je les remplacerai par 5x85W au fur et à mesure que les lampes claqueront.

xiryax

merci énormément poru ton aide. autre petite question il livrent via collissimo ou transporteur ? Car pour moi ça fait une petite différence en terme de livraison (j'habite dans un énorme hotel ...)

SMF spam blocked by CleanTalk