Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Papier non réactif sur une zone

Démarré par Meb, 28 Septembre 2010 à 09:46:17

« précédent - suivant »

Meb

Bonjour,
Je me retrouve face à un problème, mon papier ne réagit pas sur une zone. Je suis persuadée d'avoir correctement étalé ma solution, de plus je mets 2 couches.
A priori je pense qu'il s'agirait d'un problème de fabrication du papier aquarelle (marque de type "rentrée scolaire"  :D ). Pourriez-vous me confirmer qu'il ne s'agit pas d'une erreur de manipulation de ma part ?
Sur les environ 12 feuilles que j'ai faites, c'est la seule où le problème est apparu.
Excellente journée à vous !


Lionel

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème sur du papier de supermarché.
Ce sont des problèmes à la fabrication.

En fait, lors du salage ou de la sensibilisation, vous pouvez voir par éclairage rasant si les solutions imprègnent bien les fibres.
Dans le cas contraire, on peut voir des zones "grasses" Mais il peut s'agir d'un excès d'une autre substance lors de la fabrication... Dans ces endroits, les solutions n'imprègnent pas.

Je pense qu'ébouillanter le papier avant les opérations peut peut-être aider.

Meb

Ah merci beaucoup. C'est effectivement du papier type supermarché, je l'ai acheté chez Cultura, il s'agit de la marque "Daler Rowney".
Je ferai attention avec de la lumière rasante pour mes prochains papiers.
Mis à part ce souci, je suis plutôt contente du résultat sur ce papier. A noter également que leur "grain fin" ressemble en fait à du "torchon".

SMF spam blocked by CleanTalk