Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Kodak Eastman View N°2

Démarré par galactic.surfeur, 19 Mars 2012 à 06:48:35

« précédent - suivant »

galactic.surfeur

Bonsoir,

J'ai vu une annonce concernant cette chambre 8x10 et je voulais avoir votre avis là dessus. Est-ce que ça vaut le coup pour 380 euro? Il n'y a pas d'objectif, mais elle à l'air en bon état, tout comme le soufflet.
Ce n'est pas le plus mobile disons ... et faut aller la chercher sur place, ce qui n'est pas à côté d'où j'habite. Mais ça ne doit pas courir les rues j'imagine..

Autre question, est-ce que les chassis pour le collodion sont spécifique? Peut-on en trouver "facilement"? peut-on les faire faire?

Une photo de l'ensemble :



Merci pour vos réponses, c'est toujours d'une grande aide :)

galactic.surfeur

Plus besoin d'avoir un avis sur cette chambre. J'ai trouvé un modèle Made In India 10x12 pour pas trop cher; une Vageeswari ^^

Mais peut être que ce sujet pourra servir à quelqu'un d'autre ... je revends mon topic 20$. Avis aux intéressé(e)s.

;D

Lionel

Tiens, j'avais loupé ce post !

Pour 380€, ça peut valoir le coup oui, malgré qu'il n'y ai pas d'optique...

En ce qui concerne les châssis Collodion, il faut que le volet avant ne touche pas la couche sensible de la plaque simplement.

galactic.surfeur

gnagnagna. Trop tard d'abord ;)

Anyway, je devais me taper 2000 bornes en auto aller/retour pour aller chercher le matos. Alors c'est pas une affaire si bonne au final.
Et puis un peu encombrant si je veux aller shooter ailleurs.

L'autre est plus mobile avec plus de mouvements et moins chère. Reste à trouver l'optique. Prise de tête, acte 2.

Lionel

C'est sûr que les distances entre deux villes très éloignées en France, ne sont pas les mêmes que celles entres deux villes très éloignées au Canada !  :D

Vous êtes dans quelle région du Canada au fait ?

galactic.surfeur

Non c'est vrai.. c'est un Lille/Marseille en fait, soit, traverser la France de haut en bas. Alors que là, en regardant sur Google Maps, c'était une petite distance..

J'habite à Montréal, Lyonnais d'origine. J'ai déjà la folie des grandeurs. Je me rendais plus compte de la distance. Un ami Québécois à qui j'avais demandé de venir avec moi si je l'achetais, m'avait dit concernant la distance : y'a rien là.
:D

Lionel

En France, on ne peut plus faire 15 bornes en ligne droite sans rencontrer âme humaine... Même dans la Creuse. ;D

Je rêve de partir au Québec au milieu de nul part. :)

galactic.surfeur

Faudra éviter Montréal alors ;) Mais dans le grand Nord, à part des Caribous ou des Ours bruns, je pense qu'il y a moyen d'être tranquille hehe

troisieme type

Hé mais, c'est toi Julien?
La chambre 18x24 dont je te parlais qui à vendre à Carcassonne ressemble un peu à celle dont tu as mis la photo en haut... Sauf qu'elle est encore plus belle. Belle mais terriblement imposante!

galactic.surfeur

c'est lui hehe

Ce que j'aimais surtout en fait, c'était le pied imposant, très atypique. Mais bon.. ça ne fera pas de meilleures photos ^^ L'autre me convient parfaitement (enfin je pourrais le confirmer quand je l'aurais reçu).

troisieme type

Je crois que celle que tu as trouvé est vraiment bien! J'espère que tu n'auras pas de vices cachés, ça parait vraiment une affaire intéressante!

Repliquant

Bonjour,

Moi, à 380 euro, vu le pied et le modèle, je l'embarque tout de suite ! Dommage qu'elle soit si loin !

:(

Repliquant

galactic.surfeur

C'est pour ça que je me tatais ... mais si tu rajoutes l'essence, l'hotel (13h d'auto, tu fais ça en 2 jours), la bouffe, la fatigue et l'usure du véhicule, au bout du compte, c'est pas juste 380 euros =) Ça monte en flèche.

@troisieme type: je ne pense pas. J'ai discuté un peu avec le vendeur, il en avait plusieurs à vendre. Là, finit! Par contre, l'autre vendeur qui vend la même mais plus cher est cité à plusieurs reprises sur un forum il y a de ça plusieurs années. Ça a l'air d'être du bon matériel..

J'attends..j'attends..

luphot


Bonjour,
Mon avis est que la kodak 2d est vraiment la chambre idéale pour du collodion (j'en ai une) et qu'il faut demander au vendeur de la séparer du pied (qui ne sert à rien avec cette chambre car ce n'est pas une chambre de studio et elle s'utilise parfaitement avec un trépied photo courant) et de l'envoyer par la poste.
La kodak accepte les chassis standart (fidelity lisco ou autres) ce qui n'est forcément le cas pour toutes les chambres anciennes et a une planchette de 15x15cm qui permet de fixer des petzval de bonne taille (300mm f:4) sans aller dans les extrêmes de 4 ou 5 kg(...mais ces optiques concernent plus le 30x40cm)
Même à 380€ sans le pied + port elle est interessante.

ceci ne réduit en rien les qualités de celle que tu as trouvé.

galactic.surfeur

La vendeuse ne voulait pas vendre la chambre sans le pied de toute façon.. J'imagine que déjà ça ne doit pas être évident pour elle de trouver quelqu'un de proche pour venir chercher tout ça.

Ce qui me fait un peu peur avec la chambre Indienne, ce sont pour les châssis. Je verrais tout ça quand je l'aurais entre les mains.

SMF spam blocked by CleanTalk