Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Bonjour !

Démarré par zertrand, 04 Février 2013 à 19:22:18

« précédent - suivant »

zertrand

Bonjour a tous !
Je suis un petit nouveau dans le monde des procédés ancien
Je m appelle Bertrand et je vie a Lausanne
Je me suis mis à la photo que depuis très peu de temps ( 2 ans maintenant ), argentique surtout vu que mon seul numérique est mon téléphone! Je me suis pris de passion pour les méthode un peu rétro et les effet que peuvent avoir les différentes chimie !
Depuis à peu prés 6 mois je regardai à droite et à gauche pour tester les procédés collodion. Mais je n'étais pas très chaud pour commencer tous seul dans le noir surtout a cause des risques du aux produits chimique
Mais comme la vie (et surtout ma femme) fais bien les chose j'ai eu le droit a un stage avec Francis Courtemanche pas plus tard que se weekend sur le collodion ! Se qui m'a permis de me faire une très bonne idée !
Maintenant il reste à remettre en pratique !
Je suis aussi intéresser par d'autre technique comme le cyanotype et les gommes bichromaté ::)
Je tien d'ailleurs a vous remercier pour toutes les info sur le site et le forum!
J espère avoir trouver un endroit pour échanger et apprendre plein de nouvelle chose !
A bientôt !

Armand

Bienvenue à toi,

Je suis largement plus ancien que toi d'au moins une dizaine de semaine, un dinosaure à l'ère numérique, et un grand débutant dans les procédés les plus simples. Mais je confirme que que quelque soit le procédé, c'est très sympâ.

Longue vie

troisieme type

Bonjour et bienvenue dans le (plus si) petit monde des procédés anciens!

Collet

J'ajoute mon souhait de bienvenue dans le monde des doux cinglés.....
L'argentique ou des procédés aux sels de fer (cyano) ou autre réservent bien des plaisirs
et parfois quelques déceptions... Mais je dis (comme un vieux con) essayez  de choisir un procédé simple au départ et perseverez car il arrive des échecs même dans la plus simple des techniques.
good luck
Jacques Collet

zertrand

Merci pour vos message de bienvenu !

Clément J

Bienvenue dans le coin zertrand

Collet

après tous ces mondanités et préambules, va falloir vous mettre à l'ouvrage.
un peu de connaissance de "l'argentique" n'est pas obligatoire mais conseillé.
Nos très "très" anciens ignoraient jusqu'au mot négatif et l'appelaient phototype.
Il importe que vous choisissiez un procédé facile tel le cyano et le papier salé.
travaillez l'un et l'autre ne mène pas à la ruine...
et il y a sur ce site (merci Lionel) des tas de conseils.
Jacques Collet

erick Mengual

Bonsoir
Il importe que vous choisissiez un procédé facile...Je vous conseillerai plutôt la gomme bichromatée  ;)

Bienvenu et bonne soirée
Erick

zertrand

Beaucoup de chose a voir ::)

SMF spam blocked by CleanTalk