Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Messages récents

#1
Négatif Numérique / Re : Transparents pour négatif...
Dernier message par Armand - Aujourd'hui à 07:21:44
Hello,

Et quel procédé utilisez vous ? Car finalement, si votre négatif semble bien plan, cet effet de zones floues serait alors plus du fait du papier qui serait gondolé/tuilé.

Armand
#2
Négatif Numérique / Re : Transparents pour négatif...
Dernier message par LauRent - Aujourd'hui à 00:17:35
Étrange ! j'utilise du Pictorico en rouleau et aucun souci de ce genre :-/
#3
Négatif Numérique / Re : Transparents pour négatif...
Dernier message par delhaure - 29 Mai 2024 à 22:29:45
Merci de vos réponses.
Je n'ai pas remarqué le tuilage après impression dans l'imprimante. Mais je ferai attention à la prochaine impression.
Oui, Nestor, pas de chance, j'avais cette machine avec le système de mise sous vide et je l'ai démonté un peu sauvagement pour m'en servir d'insoleuse simple...j'ai gardé quelques éléments mais pas le tapis mousse...je ne savais pas vraiment à quoi ça servait. C'est idiot!
#4
Négatif Numérique / Re : Transparents pour négatif...
Dernier message par Armand - 29 Mai 2024 à 21:56:23
Hello,

Je me suis mal exprimé, ma question était est-ce qu'il y a du tuilage juste après séchage de l'impression et avant mise sous presse.
Auquel cas, essayez de faire sécher comme un papier, en le maintenant avec du kraft gommé sur les 4 côtés le tout sur un support bien rigide.

Armand
#5
Négatif Numérique / Re : Transparents pour négatif...
Dernier message par Apprenti - 29 Mai 2024 à 20:44:23
Un système d'aspiration ' sous vide ' assure naturellement un contact largement meilleure que le verre.
C est encore plus vrai lors d'utilisation de papier à fort grammage ou texturé.
#6
Négatif Numérique / Re : Transparents pour négatif...
Dernier message par NestorBurma - 29 Mai 2024 à 11:05:40
Au départ, en destination première, ces support transparent imprimable étaient destinés aux négatifs numériques pour la sérigraphie, et en sérigraphie on utilise des chassis à dépression avec une pompe à vide, et là le film est obligé de se plaquer au support photosensible, quelque soit sa volonté.

#7
Négatif Numérique / Re : Transparents pour négatif...
Dernier message par delhaure - 29 Mai 2024 à 09:07:20
Merci de vos retours.
Oui, il est imprimé sur la bonne face. Lorsqu'on imprime sur la mauvaise l'encre s'étale au doigt.
Et oui, Armand, il présente du tuilage ou des ondulations sous le verre, quelque soit la pression exercée. Sur tous les tirages, il y a des zones floues. J'ai déjà eu ça avec des transparents pour laser qui n'étaient pas assez épais et se "fripaient" sous la vitre. Mais là, le négatif Pictorico est très épais.
J'essaierai, du coup, Nestor Burma, de le laisser sécher avant usage.
Moi, je me demande si c'est le conditionnement en rouleau qui abime la structure plane du transparent, même si je lis que sur d'autres marques, ça ne pose pas de problème.
#8
Négatif Numérique / Re : Transparents pour négatif...
Dernier message par kohler - 29 Mai 2024 à 09:00:21
est-il imprimé sur la bonne face ?
il y a une face imprimable et l'autre non, à vérifier

Gérard
#9
Négatif Numérique / Re : Transparents pour négatif...
Dernier message par NestorBurma - 29 Mai 2024 à 08:59:41
Personnellement j'utilise du Novalith Clear Film HD 135 micron en rouleau de 17 pouces sur une Canon IPF 5100 sans problème.

Je laisse sécher les négatifs 24 heures avant usage.
#10
Négatif Numérique / Re : Transparents pour négatif...
Dernier message par Armand - 29 Mai 2024 à 07:02:49
Hello,

Est-ce que ce transparent, une fois imprimé et sec reste bien plan ou, comme j'imagine, présente des ondulations ou du tuilage ?

Armand

SMF spam blocked by CleanTalk