Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Negatif alternatif

Démarré par fatbasse, 28 Novembre 2006 à 20:44:04

« précédent - suivant »

fatbasse

Salut, je suis un amoreux inconditionnel du stenope et j'aimerais savoir si les procede alternatifs en negatif se pretent a ce genre de prise de vue? Quelqu'un a deja essaye?

Lionel

Bonsoir  ;)

Le problème du stenopé, comme vous le savez, c'est le temps de pose.
Les procedés de prise de vue ancien sont très lents, mais en tirage, aucun problème. Je crois que le mieux, c'est de conserver le film moderne pour la prise de vue !  :)

fatbasse

Ben a f175 il est vrai que le temps de pose de 1Mn en 100asa doit donner une eternite a 1asa

Lionel

Mais d'un point de vue experimental, ce serait sympa de voir le résultat sur un temps de pose de 3 semaines !

J'imagine ce que ça donnerais sur la vue d'une place parisienne très fréquentée...

Pierrot


          Bonjour tout le monde ,

   Voilà mon problème ,je viens d'acheter des châssis anciens pour plaque de verre afin d'essayer le gelatino-bromure . Y a-t-il un moyen de les adapter à un spring back classique ? le tout sans complications excessives bien sûr ............. Si quelqu'un a une idée .........

                     Merci d'avance

                                               Pierrot

           

Edouard Franqueville

aucun probleme, il faut enlever les septums qui séparent le chassis en deux, coller des coins (triangles) dans les angles et charger le dos par l'arriere, c'est pas tres clair, mais quand tu auras démonter ton chassis tu comprendras

SMF spam blocked by CleanTalk