Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

On va éviter...

Démarré par Lionel, 16 Décembre 2011 à 09:58:49

« précédent - suivant »

Lionel

De sortir les chambres et les labos mobiles aujourd'hui....  :D

Matthieu

Dans le nord cela fait un moment que l'on ne peut plus rien sortir.
Il pleut, il pleut, il pleut.....il vente, il vente, il vente..... l'année dernière il a fait froid donc la pluie était en neige.
C'était bien mieux  :)

Christian R

C'est le moment d'allumer la lumière rouge du labo, ou de jouer (avec prudence) avec le nitrate d'argent

Aalexandre

c'est la raison pour laquelle je viens de tester ma toute nouvelle lampe à UV sur un cyanotype ...

Nux

C'est le moment d'essayer l'oléotypie... Pas vrai Lionel ?  ;)

Lionel

Oui j'y songe vraiment...  :)

Je me prépare quelques plaques gélatino pour les tirer sur Oléotype. Enfin pour ESSAYER de les tirer sur Oléotype..........  :D

Nux

Moi je suis en train de fabriquer du papier pour pouvoir y tirer des plaques gélatino en Oléotypie. Enfin essayer..... ;)


jf Cholley

..sinon acheter 3 lampes FLC et photographier à l'intérieur... 8 secondes à 5,6 quel que soit le temps... ferrotype réalisé hier le 18 décembre... avec de la veille chimie...bonjour du sud!!!

A.BAKOEL

 
  Il fait si froid que ça dans le sud ?

jf Cholley

non, pas du tout, c'est mon voisin d'en face qui arrivait de Russie...

Ron Talis

Si vous voulez vivre dangereusement, c'est le moment de réactiver le magnésium de J. Collet.
Et de ressortir les flashs à poudre. Il parait que l'éclair de magnésium est riche en UV.
Ca doit être bon pour le collodion en intérieur.

MISONNE

bonne chance pour vous et amusez vous bien  sans faire trop d'echec !!!!

MISONNE

Citation de: Nux le 17 Décembre 2011 à 12:19:11
Moi je suis en train de fabriquer du papier pour pouvoir y tirer des plaques gélatino en Oléotypie. Enfin essayer..... ;)


misonne   , hola vous etes compliqué ...

MISONNE

Citation de: Nux le 16 Décembre 2011 à 14:51:05
C'est le moment d'essayer l'oléotypie... Pas vrai Lionel ?  ;)
misonne : bonne chance sans faire trop d'echec 

Francis Courtemanche

Citation de: Ron Talis le 19 Décembre 2011 à 09:07:12
Si vous voulez vivre dangereusement, c'est le moment de réactiver le magnésium de J. Collet.
Et de ressortir les flashs à poudre. Il parait que l'éclair de magnésium est riche en UV.
Ca doit être bon pour le collodion en intérieur.

J'avoue que l'expérience me tente... :-)

SMF spam blocked by CleanTalk