Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Rencontre Collodioniste près de Rennes

Démarré par Francis Courtemanche, 03 Avril 2011 à 16:58:34

« précédent - suivant »

Francis Courtemanche

Bonjour à tous,

On en a déjà parler il y a quelques temps ici. Aujourd'hui je franchi le pas en organisant une rencontre de collodioniste le Dimanche 26 Juin 2011 à proximité de Rennes. Un ami photographe initié a la technique du collodion nous recevra en sa demeure afin que nous puissions partager autour de notre procédé favori. Nous pourrons faire des démonstration à un public qui hésite encore à franchir le pas, et des modèles serons invités afin que nos plaques soient les plus réussies possible.
Voici un lien vers le site où nous serons reçu :
http://www.boisauvoyer.fr/

Par contre comme nous serons reçu la journée du 26 Juin et que nous pourrons disposer des lieux pour réaliser nos œuvres, un barbecue allume pour le repas (chacun apporte ses victuailles pour la journée) un participation de 10€ est demandé aux photographes présents.

Un évènement Facebook est créer sur le sujet à l'adresse suivante :
http://www.facebook.com/?ref=home#!/event.php?eid=113858122027872

si vous désirez vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :
francis.courtemanche[at]hotmail.fr

Francis Courtemanche

Pour vous donner envie de venir voici quelques photo du site où nous serons accueilli :


Repliquant

Clairement, le lieu et l'idée donnent envie.

Je ne connais pas mon planning de la fin juin mais pour autant, l'idée est séduisante alors je vais y réfléchir.

En plus, j'ai même de quoi être hébergé sur Rennes. L'occasion est belle...

On en reparle. ;)

Repliquant

GIGI

C'est trop proche de chez moi pour ne pas y être.

Francis Courtemanche


patrice dhumes

l'envie est bien présente et le site semble idéal.
je regarde pour venir mais ça ne ce présente pas très bien
si un autre auvergnat (ou qui passe par clermont) est intéressé ça peut faire pencher la balance
donc faites vous connaître.

merci pour l'invitation c'est très sympa d'organiser cette journée.

sebbru

Je vais regarder si je peux venir.
Seul truc, c'est qu'avec 3 heures de route, ça fait un petit bout de chemin le temps de s'installer et tout.
Tu pense qu'il y a moyen de se loger pas trop loin (et pas cher ?). Ou alors de planter la tente ?

A+

Seb

Francis Courtemanche

Bonsoir,

Je vais essayer de me renseigner pour des lieux d'hébergement à proximité. Personnellement j'habite à environ 1h30 de route, je peux éventuellement héberger deux ou trois personnes, mais ça fera lever de très bonne heure le dimanche. Et pour ce qui est du co voiturage ce jour là ça sera surement une seule personne avec moi et pratiquement sans matériel (bé vi j'ai mon matos à transporter également) :).
on je me renseigne et met les adresses éventuelles ici.


Autrement à la fin Mai je passe l'annonce de l'évènement sur un site de modèles/photographes afin d'avoir quelques modèles qui se feront un plaisir de poser pour nous. Sans oublier qu'il s'agit surtout d'une journée de rencontre et de partage pour les collodionistes. :-)

Francis Courtemanche

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui une réponse de Pierre (la personne chez qui se déroulera cette journée). Il dispose d'un gîte don voici la description qu'il m'a faite :

Il est composé de
- une pièce principale avec coin cuisine, coin salon et canapé convertible pour 2 personnes
- une chambre de ménage avec grand lit
- une petite chambre avec 2 lits individuels
- Salle de bain
- WC
Equipement : gazinière, micro-onde, lave-vaisselle, TV, lave-linge
Surface totale 81 m2
Prix
- 1 nuit : 120 €
- Forfait 4 jours (jeudi midi - lundi midi) : 400 €
- Linge 2 personnes : 10 € (drap et serviettes)
- Linge 1 personne : 5 €
- Nuitée supplémentaire (au delà de 4 nuits) : 50 €
Pierre de Blois
p2blois.com
boisauvoyer.fr

j'ai préférer ne pas mettre son numéro de téléphone ici, mais vous le trouverez sur son site.

Il m'a également joint une liste des hôtels et gîtes proche de chez lui, vous pouvez le télécharger en bas de ce message. Autrement envoyez moi un mail et vous enverrai le liste
francis.courtemanche[at]hotmail.fr

a bientôt

sebbru

Bon, ben j'ai vérifié et c'est mort pour moi, car on a un truc prévu ce week-end là pile poil, et en plus qui nécessite la voiture...
J'espère qu'il y aura d'autres occasions, et en tout cas, profitez un max !!

Francis Courtemanche

Bonjour à tous,

Nous étions une vingtaine, des photographes bien sûre, et des curieux... Une journée ensoleillé dans un cadre magnifique, et quelques réussites photographiques...
Voici quelques images. (les photos numériques sont de Christian Chauvet)

Lionel

Merci pour les images Francis.

Vous avez eu un temps superbe.  J'espère tout de même vous rencontrer tous un jour ou l'autre...

Francis Courtemanche

Pas de problème Lionel... J'espère que nous aurons l'occasion d'organiser de nouveau ce genre de rencontre... L'occasion se fera peut être à ce moment là...
Voici quelques images encore :


patrice dhumes

merci de nous faire partager ce beau moment avec des images de reportage ou des réalisations.



Francis Courtemanche

le temps de refaire un petit tri et j'en remettrai quelques une... :)

SMF spam blocked by CleanTalk