Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

L'un des pionniers de la photo a-t-il été inventé de toute pièce ?

Démarré par monsieurbe, 23 Janvier 2012 à 17:48:27

« précédent - suivant »

monsieurbe

Une sombre affaire de faux dans une vente de photographies anciennes.
Du papier ciré sec de toute évidence.

L'un des pionniers de la photo a-t-il été inventé de toute pièce ?
http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/01/23/lun-des-pionniers-de-la-photo-t-il-ete-invente-de-toute-piece-228552



Je sais que c'est l'un d'entre vous. Denoncez vous !!   ;D

Lionel

Je viens de voir ça via Facebook !

Je disais justement qu'on peut y lire que le marché de la Photo ancienne, c'est 5 à 10 millions par an.
Alors si les collectionneurs ont peur d'un marché "empoisonné", ils n'ont qu'à acheter de la Photo contemporaine !  :D

5 à 10 millions par an à partager entre tous les pratiquants des procédés anciens ? On va faire des adeptes !

Au delà de ça, c'est dommage car finalement, on s'aperçoit que le collectionneur se fout de la valeur artistique de ce qu'il achète...

Ce travail a été acheté comme étant celui d'un pionnier, et dès que l'info disant qu'il n'en est rien est sortie, plus personne n'en veut.

Pourtant, je trouve ce boulot plutôt agréable à regarder.  :)

MrTomato

je viens de lire ça sur rue89.
Si c'est une arnaque c'est triste mais je dois bien avouer que j'aime ces histoires de faussaires :)

Marc C.

Bah, au moins est-il prouvé que nous pouvons faire du vrai faux alors que nos collègues numérisés devront encore attendre un siècle ou deux...

luphot

Quelqu'un connait il les coordonnées de l'acheteur car j'ai quelque chose qui pourrait l'intéresser ;-)
http://disactis.com/forum/index.php?topic=999.0

Lionel

Fabrice,

Pas assez oxydé et trop propre pour un dag de cette taille.  ;D On voit trop que c'est un Collodion ! Les teintes et les bords de plaque ne trompent pas.

Ce n'est pas ici que tu réussiras à le vendre, mais peut-être chez Sotheby's ou Drouot. (Et là tu en ramasseras 500 000€)

Matthieu

je fais un travail sur le faux justement donc je suis dans le vrai  ;D

SMF spam blocked by CleanTalk