Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Problème de vis

Démarré par jlfischer78, 12 Mai 2013 à 18:24:05

« précédent - suivant »

jlfischer78

J'ai un petit souci avec ma Sinar 8x10.
Je vois bien le problème et comment le résoudre mais il me manque l'outil.
Peut-être avez-vous eu le même souci et savez comment et avec quoi le résoudre.
La mise au point fine arrière peut se bloquer en vissant la vis de serrage conique (voir photo).
Cette vis conique est serrée à l'aide d'une petite manette torique qui se place dans la partie cylindrique de le vis conique (on dirait l'épreuve du bac S) située sur la photo à droite du cône.


Une fois mise dans le cylindre on doit serrer le tore pour qu'il ne glisse plus. Cela se fait avec deux petites vis noires qui une fois enfoncée grippent le cylindre.
Ces petites vis (il y en a deux mais on n'en voit qu'une sur la photo) sont semble-t-il des petites vis de type Allen mais vraiment très fines.

Or je ne trouve pas dans le commerce une petite clé ad-hoc.

Savez-vous quel en est le modèle et où on la trouve.


Merci pour votre aide
Jean-Luc


didier d

Bonjour,

si vous n'obtenez pas de réponse ici, postez votre souci sur galerie-photo, il y a pas mal d'utilisateur de Norma par là-bas

NestorBurma

C'est une clé Allen standard du 1 ou du 1,5, je n'ai pas de pied à coulisse pour mesurer,
Mais je l'ai eu dans un jeu standard de chez Facom.

Armand

Ce doit être effectivement de dimensions métriques, cela est déjà une facilité de trouver l'outil sans avoir à le commander. Ensuite, en se rendant dans une bonne quincaillerie, sans avoir peur si l'on n'est pas professionnel, les vendeurs sont de bon conseil et en emmenant la vis en question ou au moins une partie de l'ensemble, ils essayeront et trouveront la clef ad'hoc.

Collet

c'est vraisemblablement du 1 ou du 1,5 mais il existe plus petit :
0,7, 0,9, 1,3.en vente chez l'octant
www.octantenligne.com

jlfischer78

En tout cas c'est plus petit que "normal" car j'ai un jeu de clé mais la plus petite est encore trop grosse.

Le problème c'est qu'avant de commander sur internet je me demandais si l'un de vous avait ce modèle de façon à ce que je sois sûr de la dimension.
Quant aux bonnes quincailleries, Armand, j'en ai connu...  en 1960  :D... Mais là il n'y a plus que Casto où l'on ne trouve rien si on n'est pas pile poil dans la norme.

Merci en tout cas pour vos avis
JL

Armand


NestorBurma

<<En tout cas c'est plus petit que "normal" car j'ai un jeu de clé mais la plus petite est encore trop grosse.

J'ai un jeu de clé bien classique, et cela fonctionne parfaitement,
Un jeu Facom acheté chez un fournisseur de pièces de bagnole.

Christian R

Si vous allez à la foire de Bièvres début juin, il y aura un stand de MICROTOOLS, ils auront ce genre de petite clé.

http://www.micro-tools.de/en/home/

Collet

chez l'octant, un jeu de clé de 0,7 à 2 mm coûte 11,70 euros.
j'ai pas le dernier catalogue de Microtools mais entre dollar et euros, faut voir.
Autant faire bosser les sites français !
même si une partie de leurs produits vient de suisse ou d'allemagne.
Le catalogue coûte 10 zeuros et c'est une mine !
J.Collet

gaspode

Bonjour

j'ai eu ce problème dans un tout autre domaine (bouton d'oscilloscope assez ancien).

Le problème était une toute petite vis allen au pas américain. Il ne faut pas s'entêter avec une clef métrique y compris en essayant de la meuler artistiquement ....Dans mon cas chez Bricorama j'ai trouvé un jeu complet dans les deux normes pour quelques euros ..(dans un portoir plastique bleu)

Et quand c'est démonté je remplace par une vis à tête fendue  ! ..( a faire soi même)


MB

troisieme type

L'octant c'est bien, ils ont tout, mais ça coute quand même une blinde.
Ce genre de petites vis se trouve aussi chez micro-modèles. Le site est lourd, met du temps à charger, mais on y trouve pas mal de choses. Y compris des outils de bonnes qualité, notamment la gamme Proxxon qui est une avantageuse alternative à Dremel. Mais je m'égare.
Et Micro-tools, rien à redire... Ce qu'ils vendent tient la route, et longtemps! Le relatif surcoût est largement justifié.

SMF spam blocked by CleanTalk