Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Frais de port offerts sur le Géant !

Démarré par Lionel, 22 Octobre 2011 à 15:58:26

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour, une petite pub en passant.

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, j'ai mis un petit lien en haut de page.
Jusqu'à dimanche minuit, le Géant des Beaux Arts offre les frais de port dès 19,95€ d'achat.

Je viens de me commander du Canson Marker pour mes travaux sur le Calotype.
En effet, suite à mes déboires avec le Crob'Art, j'ai demandé conseil sur la Calotype Society (Groupe de Richard Cynan sur Flickr).
Il m'avait déjà dit que le Crob'Art ne fonctionnait pas pour lui, et c'est ce qu'il semble se passer pour moi aujourd'hui... Evolution du papier dans le temps ? Peut-être... C'est vraiment très étrange et ça m'empêche de dormir depuis une semaine.  :D (On est à fond ou on ne l'est pas !)

Bref il m'a recommandé, comme les autres membres du groupe, le Canson Marker.

Suite à ça, et c'est bien tombé, j'ai vu cette petite occasion éphémère en ce qui concerne les frais de port sur le Géant.  :)

Si il vous faut un petit bloc de papier spécial, c'est le moment !


Collet

mon cher Lionel,
le Canson marker est très proche du papier pour marker de Hamerschoeller.
A se demander si l'un ne fabrique pas pour l'autre.
Je pense, en effet, qu'il doit convenir pour faire des calotypes mais c'est du léger, léger, un fois mouillé.
ça rappelle ce que l'on appelait autrefois le papier pelure mais plus solide.J'ai réussi des palladiums autrefois
mais en le collant sur une feuille de film plastique par les deux bords extrêmes.
Et quand pense l'ami Ron Talis...?
Jacques Collet

Lionel

En effet Jacques, Richard Cynan m'a prévenu en insistant, que le Marker gondole et se comporte de façon très "étrange" une fois mouillé.
Mais il m'a garantis que ce papier est idéal et sans mauvaise surprise au niveau chimie. J'ai juste un peu peur qu'il soit trop texturé façon damier comme j'ai pu le voir.
Cependant, le cirage semble totalement annuler cette texture. Je l'espère...

Mais ce papier semble faire l'unanimité chez les quelques Calotypistes du Monde.

Très peu de papiers conviennent, et les autres ne sont pas disponibles en France. Peu de choix pour nous, pauvres Français, comme d'habitude...  :)

Ron Talis

je ne connais pas ce papier ...

j'en profite pour poser une question qui n'a rien à voir:
j'essaye de me relancer sur le kallitype mais je pédale dans la semoule
un des problèmes est le suivant:
j'utilise l'oxalate 27% du pt/pd au lieu de l'oxalate 20% convenable
il me semble que le nitrate d'argent laisse un précipité blanc,
est-ce grave docteur?

SMF spam blocked by CleanTalk