Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Héliochromie

Démarré par Lionel, 25 Septembre 2012 à 20:36:11

« précédent - suivant »

Malouk

Oh je n'avais point vu ta réponse ,
quand tu parles de dorure tu parles de la dernière étape de fixation ou de l'étape permettant de dorer le daguerreotype?
le cyanure se trouve encore de nos jours?

Lionel

Dans la technique du Dag, nous avons un premier fixage à l'Hypo pour dégager l'Iodure d'Argent de la surface de la Plaque après la révélation, puis une Dorure au Chlorure d'Or qui vient protéger l'image, renforcer l'éclat des blancs et lui donner une couleur plus chaude.

On peut dire que la Dorure est un deuxième Fixage...

Ici en images si tu ne l'avais pas déjà vu : http://disactis.com/forum/index.php?topic=812.0  :)

Malouk

Oui oui,
Mais la photo semblait tellement chaude en comparaison de ce que l'on voit habituellement que je pensais qu'il y avait une étape supplémentaire pour cela (une espèce de virage),
Mea Culpa. ;D

Pour l'héliochrome tu penses que le polissage et l'argenture doit être nickel aussi ou cela aurait moins d'importance que pour la daguerréotype? (bon je ne parle tout de même pas d'une plaque dégueulasse)

Lionel

Pour la photo du Dag sur l'autre post, oui l'image semble très chaude, mais je pense que c'est dû à l'éclairage. En vrai, elle l'est un peu moins et la couleur est différente selon la lumière qui tombe dessus justement.

Au niveau de l'Héliochrome, le polissage aux petits oignons n'est pas requis.  :)

Malouk

Cette nouvelle me ravie.  ;D

SMF spam blocked by CleanTalk