Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

TRANSPARENT JET D'ENCRE BERGGER

Démarré par Christian R, 03 Mai 2012 à 09:27:09

« précédent - suivant »

lustman

il faut surtout voir si l'encre est suffisamment inactinique.
J'utilise l'encre hp100

Collet

il y a bien  3 jours que je n'avais pas mis le nez sur le forum et ces histoires ou problèmes d'imprimantes, de pictorico et de film bergger me laissent septiques....
C'est très bien d'essayer le monde moderne, j'en conviens.....
Mais que de soucis tant qu'il est possible d'acquérir des films argentiques à moins qu'un inventeur illuminé découvre le collodion numérique....
J.C

lustman

Citation de: Collet le 05 Mai 2012 à 22:25:40
il y a bien  3 jours que je n'avais pas mis le nez sur le forum et ces histoires ou problèmes d'imprimantes, de pictorico et de film bergger me laissent septiques....
C'est très bien d'essayer le monde moderne, j'en conviens.....
Mais que de soucis tant qu'il est possible d'acquérir des films argentiques à moins qu'un inventeur illuminé découvre le collodion numérique....
J.C

c'est pas vraiment important pictorico ou bergger, c'est comme fuji ou kodak

Christian R

Je suis passé chez Prophot Bd Beaumarchais cette semaine. Pour le transparent Bergger, ils peuvent l'avoir sur commande en quelques jours au prix du catalogue Bergger.
J'envisage l'achat d'un rouleau. Qui en a déjà utilisé ? (bergger ou copyjet, peu importe). J'aimerais savoir si une fois coupées les feuilles sont planes, sinon, c'est difficile à caler dans l'imprimante.
Je veux acheter du rouleau car vu que nombre de mes négatifs sont issus de moyen format 6x6, j'ai une image carrée et beaucoup de perte sur le transparent (1/3 de la surface)

MISONNE

Cher Ami Chris : Ha tu va acheté un rouleau de film transparent de la marque bergger ,
Moi aussi j'avais deja acheté un film en rouleau de 100 micron , pour un prix bien plus interessent qu' en format classique ,ou  en boite chez Novalith .
Pour la decoupe , je pose sur le film , un verre au format desiré pour evité quel enroule , delicatement , et je passe au cutter .
Pour la suite ,  elle enroule presque pas , enfin legerement ...
Attention ne pas mettre les doigts dessus , c'est quand meme fragile  ca raye ...haie , haie ...
Je n'ai pas eu de probleme pour mon imprimante ...
Bonne chance Chris et amuse toi et fait bien ta gomme ...
Misonne

SMF spam blocked by CleanTalk