Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Virage au tabac : comment procéder ?

Démarré par Véro, 31 Août 2013 à 14:38:45

« précédent - suivant »

Véro

Bonjour,

J'ai vu dans la galerie des images d'Ariane C.Brejnik virées au tabac. J'aime beaucoup le rendu et j'aurais aimé savoir de quelle manière on procédait (si ce n'est pas secret  ???).
J'imaginais l'utiliser comme du thé, dans une boule à thé et le faire infuser mais vu le prix du tabac (je n'imaginais pas que c'était si cher !) j'aimerai éviter de le gâcher en  faisant n'importe quoi ...
J'ai eu beau chercher sur google, je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller.

troisieme type

Peut-être est-il possible de faire quelques économies en trouvant un fumeur de roulées qui serait prêt à mettre de coté des fins de paquet, dont les miettes ont un goût bien moins agréable qu'un paquet fraîchement entamé. Pour faire de la photo ça ne devrait pas changer grand chose...  ;D

NestorBurma

Citation de: troisieme type le 31 Août 2013 à 16:30:09
Peut-être est-il possible de faire quelques économies en trouvant un fumeur de roulées qui serait prêt à mettre de coté des fins de paquet, dont les miettes ont un goût bien moins agréable qu'un paquet fraîchement entamé. Pour faire de la photo ça ne devrait pas changer grand chose...  ;D

Si je le pouvais, je vous nommerais premier ministre.



Véro

 ;D

Hélas (ou plutôt heureusement), je n'ai aucun fumeur dans mon entourage, même pas au boulot ... et de là à faire les poubelles ...    ::)

Bon et sur la technique, pas une petite idée ? (eau chaude, eau froide, quantité, temps ....)


didier d

Citation de: NestorBurma le 31 Août 2013 à 17:01:48
Et toi ministre de la culture

laissons cela à des gens compétents... ::)

Véro, je crois que vous ne pourrez éviter de tester par vous même... (à moins qu'Ariane passe par ici pour vous donner un petit coup de pouce, ou encore vous pouvez essayer de la contacter directement)

NestorBurma

Citation de: Véro le 31 Août 2013 à 17:06:14
;D

Hélas (ou plutôt heureusement), je n'ai aucun fumeur dans mon entourage, même pas au boulot ... et de là à faire les poubelles ...    ::)

Bon et sur la technique, pas une petite idée ? (eau chaude, eau froide, quantité, temps ....)


Je ferais exactement comme pour le thé, par infusion,
Le tabac ce n'est pas vraiment très cher.

Véro

Citation de: NestorBurma le 31 Août 2013 à 17:13:50
Le tabac ce n'est pas vraiment très cher.
Ben ça dépend de la quantité nécessaire ... plus de 6 euros un tout petit paquet, si il faut tout mettre, ça fait cher le test (je n'ai aucune idée des quantités. J'ai lu quelque-part que pour le thé, il fallait 8 sachets pour 1/2 litre d'eau par exemple). Je préfèrerais mettre cet argent dans du beau papier (même si le canson Montval me convient pour l'instant).

Je vais tenter effectivement de le faire infuser dans une boule à thé et également de contacter Ariane via MP.




NestorBurma

Citation de: Véro le 31 Août 2013 à 17:28:05
Citation de: NestorBurma le 31 Août 2013 à 17:13:50
Le tabac ce n'est pas vraiment très cher.
Ben ça dépend de la quantité nécessaire ... plus de 6 euros un tout petit paquet, si il faut tout mettre, ça fait cher le test (je n'ai aucune idée des quantités. J'ai lu quelque-part que pour le thé, il fallait 8 sachets pour 1/2 litre d'eau par exemple). Je préfèrerais mettre cet argent dans du beau papier (même si le canson Montval me convient pour l'instant).
Je vais tenter effectivement de le faire infuser dans une boule à thé et également de contacter Ariane via MP.

plus de 6 euros un tout petit paquet = 50 g
fallait 8 sachets pour 1/2 litre d'eau par exemple : je crois que le sachet c'est 3 g soit = 24 g

Véro

Ah non, mon paquet à plus de 6 euros, il fait 30 g ... on n'est pas loin des 8 sachets, surtout que pour faire tremper le tout, j'ai besoin d'1 litre    ;)

NestorBurma

Citation de: Véro le 31 Août 2013 à 17:44:51
Ah non, mon paquet à plus de 6 euros, il fait 30 g ... on n'est pas loin des 8 sachets, surtout que pour faire tremper le tout, j'ai besoin d'1 litre    ;)

Il y a toute sorte de tabac, ci-joint la liste des tabac vendus en paquet et leur prix.

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20091107&numTexte=23&pageDebut=19295&pageFin=19320

didier d

Citation de: Véro le 31 Août 2013 à 17:28:05
Je préfèrerais mettre cet argent dans du beau papier (même si le canson Montval me convient pour l'instant

il est très bien le canson montval, pas besoin d'aller voir ailleurs.

troisieme type

Citation de: NestorBurma le 31 Août 2013 à 16:35:57
Citation de: troisieme type le 31 Août 2013 à 16:30:09
Peut-être est-il possible de faire quelques économies en trouvant un fumeur de roulées qui serait prêt à mettre de coté des fins de paquet, dont les miettes ont un goût bien moins agréable qu'un paquet fraîchement entamé. Pour faire de la photo ça ne devrait pas changer grand chose...  ;D

Si je le pouvais, je vous nommerais premier ministre.
Ca, c'est plutôt gentil!

NestorBurma

Citation de: troisieme type le 31 Août 2013 à 18:24:09
Citation de: NestorBurma le 31 Août 2013 à 16:35:57
Citation de: troisieme type le 31 Août 2013 à 16:30:09
Peut-être est-il possible de faire quelques économies en trouvant un fumeur de roulées qui serait prêt à mettre de coté des fins de paquet, dont les miettes ont un goût bien moins agréable qu'un paquet fraîchement entamé. Pour faire de la photo ça ne devrait pas changer grand chose...  ;D

Si je le pouvais, je vous nommerais premier ministre.
Ca, c'est plutôt gentil!

Merci,
En fait je suis plutôt gentil.
A+

SMF spam blocked by CleanTalk