Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

tirer un positif sur plaque de verre

Démarré par thelwina, 06 Octobre 2010 à 11:41:37

« précédent - suivant »

thelwina

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde de la magie de la photo ancienne, j'ai découvert ce forum il y a peu de temps et j'en reste encore BABA de voir que je ne suis pas tout seul à me poser des questions sur le sujet ??? Je me sens moins seul, ce qui ne veux pas dire qu'avec mes 2 mains gauche je vais arriver à un résultat. Encore Bravo à tous ceux qui font partager leurs expériences

Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse ou peut être que j'ai mal cherché.

Je suis passionné par les visionneuses stéréoscopique et je possède plusieurs appareils de prises de vues ainsi que des visionneuses, et je cherche un moyen de les faire "revivre".

J'arrive donc à ma question, merci à tous ceux qui auront patienté jusque là ;)

Comment faire un positif sur plaque de verre ?




Lionel

Bonjour,

Si vous voulez utiliser vos appareils stéréo, il faudra faire couper des plaques au bon format.

Ensuite étendre une émulsion noir et blanc.

Le plus simple sera de les traiter afin d'obtenir un négatif que vous tirerez ensuite sur une même plaque émulsionnée afin d'avoir votre positif sur verre.

Je ne sais pas si c'est très clair  :D

thelwina

Bonjour,
merci pour votre réponse, c'était bien l'idée générale. Mais je voulais employer un mode alternatif (style émulsion au gélatino-bromure d'argent) plutôt qu'une émulsion genre téténal toute prête, je ne cherche pas nécessairement la simplicité :-\ oui je sais je suis un peu dingue.

Et pouvoir faire un positif par la suite.

Je ne sais pas si je suis bien clair dans ma description....

Hier je suis passé par le magasin en ligne pour prendre quelque produit Acide citrique, nitrate d'argent,hyposulfite de soude et j'ai vu trop tard qu'il y avait un kit (moins cher) avec la méthodologie, pouvez vous faire en sorte de me rajouter cette méthodologie à ma commande ?

Cordialement

Lionel

Que voulez-vous faire exactement avec les produits que vous avez commandé ?

Pour du papier salé, vous avez le mode opératoire illustré ici : http://www.disactis.com/papiersale/papiersale.php

Pour une émulsion au gélatino-bromure d'Argent, il vous manque le bromure de Potassium et la gélatine.

thelwina

C'était pour un tirage papier salé, merci pour la procédure.

SMF spam blocked by CleanTalk