Oui Lionel, je sensibilise en cuvette... J'ai commencer la fabrication d'une cuve verticale, mais elle fuyait. Je recommencerai prochainement, mais manque de temps... en plus avec le soleil qui pointe le bout de son nez, la saison des bricolage va se terminer
Pour ce qui est de réutiliser les plaques j'ai fait un essai... N'ayant plus de plaque neuve, j'ai dû utiliser des plaques ratées pour poursuivre. Je ne sais pas si il y a un produit qui peut dissoudre le vernis, mais celui ci m'a l'air plutôt résistant là où il a bien pris. En, fait pour récupérer les plaque, j'ai gratté avec une spatule la partie écaillée. J'ai insisté un peu plus pour la partie qui tiens bien. Ensuite j'ai poncé au papier de verre le vernis, afin d'atténuer les bord du vernis et les endroits craquelé. C'est plutôt discret même si ces plaques sont plutôt destinées aux essais qu'aux œuvres d'arts (encore que faut voir, j'aime bien aussi quand il y a des défaut sur le plaques, parfois le résultat est de toute beauté - mais j'aime pas ces coulure qui semblent ennuyé tout le monde ces derniers temps

)