Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Chimes pour papier salé

Démarré par Meb, 18 Août 2010 à 16:29:58

« précédent - suivant »

Meb

Bonjour,

Tout d'abord bravo et merci pour la mine d'information qu'est ce site.

Je suis sur le point de commander le nécessaire pour réaliser du papier salé.
Je souhaiterais savoir combien de tirage je pourrai réaliser avec les quantités mentionnées dans le mode opératoire (http://disactis.com/papiersale/papiersale.php)

Si je recoupe les dosages avec les informations trouvées dans le descriptif du kit "papier salé", avec 10gr de nitrate d'argent (qui donneront environ 100mL de solution), 200g d'hyposulfite de soude, et (accessoirement) 0.5gr d'acide citrique, je pourrai réaliser environ 50 tirages 20x25 c'est bien ça ?

Une fois les solutions préparées, combien de temps puis-je les conserver ? D'ailleures, est-ce qu'on peut les conserver ou est-il préférable de tout utiliser ?
Une fois les papiers réalisés, combien de temps puis-je les conserver (au noir bien sur) ?

Merci d'avance !

Lionel

Bonjour,

Oui, avec ces quantités, vous réaliserez en moyenne 50 tirages 20x25cm.

Il vous est possible de diluer davantage la solution de nitrate d'argent (avec de l'eau déminéralisée !!), et de réalimenter la solution de Chlorure d'Ammonium avec du Chlorure de sodium (sel de cuisine).

Les solutions se conservent "indéfiniment" si rien ne vient les polluer et si vous les filtrez de temps en temps afin d'assurer leur propreté.

En ce qui concerne le papier sensibilisé, une fois que le nitrate d'argent est étendu sur la feuille, plus le tirage sera exposé vite, mieux ce sera.
En effet, au bout de quelques heures déjà, le papier se teinte et c'est irrémédiable, même à l'abri de la lumière.

Meb

Merci beaucoup pour toutes ces informations !

Si je peux garder la préparation longtemps/indéfiniment je n'ai pas besoin de préparer du papier à l'avance pour ne pas gâcher la chimie.
C'est parfait  ;D

SMF spam blocked by CleanTalk