Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Epson 3880 encore d’actualité?

Démarré par Elliot.Tz, 16 Mars 2021 à 12:35:24

« précédent - suivant »

Elliot.Tz

Bonjour,
Je m'apprête à acheter une imprimante A2 pour imprimer des négatifs.
Est ce que une Epson 3880 d'occasion est une bonne solution?
Les cartouches ultrachrome se trouvent t'elle encore facilement, ou les nouvelles références Epson conviennent elles pour ce modèle.
J'ai lu sur des forums que certains utilisateurs après 6 ans, leur imprimante tombait en panne.
Donc fausse bonne idée?
Que vérifier avant achat?

Sinon question annexe, est on obligé d'avoir toutes les cartouches pour imprimer seulement un négatif monochrome?

NestorBurma

<<Je m'apprête à acheter une imprimante A2 pour imprimer des négatifs.

OK

<<Est ce que une Epson 3880 d'occasion est une bonne solution?

C'est une solution

<<Les cartouches ultrachrome se trouvent t'elle encore facilement, ou les nouvelles références Epson conviennent elles pour ce modèle.

Le plus simple sera d'interroger un revendeur de ces cartouches

<<J'ai lu sur des forums que certains utilisateurs après 6 ans, leur imprimante tombait en panne.

On lit de tout sur les Forum ...

<<Donc fausse bonne idée?

C'est juste une question de prix ...

<<Que vérifier avant achat?

Avoir confiance auprès le vendeur

<<Sinon question annexe, est on obligé d'avoir toutes les cartouches pour imprimer seulement un négatif monochrome?

OUI

PascalM

Les cartouches des 3880 sont toujours disponibles et je pense que celles du modèle précédent (3800) le sont encore aussi.

Acheter une imprimante d'occasion est délicat si on ne connait pas son histoire, volume produit, entretien, etc. L'aspect extérieur ne dit pas grand chose sur son état.

Le prix est un critère, la P900, remplaçante actuelle bien plus performante, vaut neuve 1200 €, c'est un point de comparaison à garder en tête (et la P700 A3+ vaut 750 €).

Il faut avoir toutes les cartouches installées et non vides pour que l'imprimante fonctionne, y compris en monochrome. De toute façon pour les négatifs numériques l'impression en noir seul n'est pas idéale.



Christian R

Avant d'acheter une Epson d'occasion, il faut connaître son âge car il semblerait qu'elles tombent en panne au bout de 2-3 ans. Bien sûr ce n'est pas systématique mais j'ai de nombreux exemples autour de moi et pas forcément pour des machines utilisées intensivement. En cause, souvent la pièce qui permet de sélectionner noir mat et noir brillant. Une réparation assez onéreuse

PascalM

CitationAvant d'acheter une Epson d'occasion, il faut connaître son âge car il semblerait qu'elles tombent en panne au bout de 2-3 ans.

J'ai utilisé une 3800 pendant plus de 2-3 ans... heureusement !

La 3800/3880 est une imprimante "grand public", effectivement elle n'est pas construite comme un traceur, mais je suis certain que si les 3800 tombaient en rade après 3 ans, Epson USA aurait eu depuis longtemps une action de groupe sur le dos.

Ceci dit, acheter une imprimante qui a 10 ans c'est prendre un risque, car en cas de panne la faire réparer ne sera pas du tout rentable (si c'est toutefois possible).



zawa64

la mienne est tombée en panne après 9 ans :) et elle à beaucoup servi.

Nathalie S

Bonjour Elliot
J'ai une Epson 3880 que j'ai achetée d'occasion il y a un peu plus de 3 ans. Effectivement la pièce qui permet de choisir entre le noir brillant et le noir mat est fragile, d'ailleurs c'est pour cela qu'elle était vendue peu chère, elle n'imprime qu'en mat. Et cela me va bien pour mes négatifs :)
Au niveau des cartouches et du kit de maintenance, je les achète auprès du Bureau Vallée de ma commune, qui les reçoit généralement sous 48h.
Oui tu as besoin de toutes les cartouches, même pour n'imprimer qu'en noir.
Avec un peu de chance, celles qui sont dans l'imprimante ne sont pas vides.
N'hésite pas à faire des tests d'impression de tes photos avant l'achat sur différents supports.

Buche


Problème a priori connu de "panne" du sélecteur encre mat/photo (survenue après 8 ans pour ma 3880 : des taches noires sur les tirages):

Forfait remplacement du sélecteur : prévoir 240€ sur Paris(15) : http://www.allpages.fr/maintenanceepson.htm

Et c'est reparti pour un tour !  ;)

Elliot.Tz

Merci pour tout ces conseils, j'ai finalement trouvé une p900 neuve vendue par quelqu'un travaillant chez Epson, j'ai joué la sécurité.

PascalM

La P900 est un excellent choix.

Attention, certains transparents ne sont vas "vu" par la machine,
il faut fixer au dos une feuille de papier pour que les capteurs repèrent le support
un scotch fin sur toute la longueur à quelques mm du bord d'entrée suffit à fixer le papier.

Avec ce système le transparent est bien repéré et l'impression se fait sans pb.


SMF spam blocked by CleanTalk