Bonjour Camille,
Comme le dit Ron, il faut effectivement que le négatif plaque le plus possible le papier à insoler sous peine d'avoir des zones floues, tout du moins manquant de netteté.
Que le flux lumineux parvienne du dessus ou du dessous n'a aucune incidence sauf à ce que l'on me le démontre. Certains insolent verticalement ou par le dessous sur de très grands formats. Il faut simplement adapter sa façon de travailler, à savoir avoir nécessairement un châssis presse ou équivalent pour un flux UV venant du dessus ou verticalement, et dans votre cas, comme préconisé par Ron, avec un flux venant du dessous, négatif posé sur la vitre, puis papier sensibilisé puis plaque rigide (bois épais ou pvc) bien plat (très important la planéité) puis la caisse de bière. Et c'est là le point crucial, il faut de la bière brune à 6° minimum. Y'en a qu'on essayé avec de la blonde, il sont personae non gratae par ici .......
Enfin, si je lis bien, ce sont 4 tubes de 8 watts, c'est un peu faible. Pour débuter c'est mieux que rien, mais je pense qu'il faudra prochainement songer à investir dans du matériel plus adapté. Cela vous laisse le temps de trouver quelque bricoleur qui saura vous concocter ça aux petits oignons. Il suffit d'avoir un cahier des charges précis. Sinon, par ici, il y en a de temps à autres à vendre, ou bien par là :
http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?6,214521,214837#msg-214837Armand