Menu Principal

A c c u e i l         G a l e r i e         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t   

Info :

La modification des profils personnels semble engendrer des problèmes d'affichage.
Cette option ne sera plus disponible tant que la source du problème ne sera pas identifiée.
Les membres ayant provoqué malgré eux ce changement d'affichage irreversible, devront malheureusement pour le moment recréer un compte.

Quelques images de la Galerie :

- Gomme Bichromatée -
Format 19 x 19 cm

Auteur : Charles Guerin

> Visiter sa Galerie <

- Cyanotype -
Format 24 x 15 cm

Auteur : Olivier Wattez

> Visiter sa Galerie <

- Daguerreotype -
Format 10 x 22 cm

Auteur : thomas larue

> Visiter sa Galerie <

Sujets Récents

Une image :

- Ferrotype -
Format 20 x 25 cm

Auteur : fabrice pejout

> Visiter sa Galerie <

Auteur Sujet: Bonjour à tous les couleurs de gélatine ;)  (Lu 8052 fois)

Re : Bonjour à tous les couleurs de gélatine ;)
« Réponse #45 le: 24 août 2020 à 21:53:45 »
Erick à répondu pour moi !

Pour compléter, je suis conscient des problèmes posés par le bichromate, je travaille à l'utilisation du DAS comme sensibilisateur de substitution, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de formule qui fonctionne... mais je ne désespère pas d'y parvenir, ce que j'ai aujourd'hui est déjà meilleur que ce que j'avais il y a quelques semaines !

Donc le bichromate, utilisé avec les précautions d'usage, comme cela est fait pour la gomme ou le charbon par d'autres sur ce forum, est la solution que j'ai pour le moment retenue.

Re : Bonjour à tous les couleurs de gélatine ;)
« Réponse #46 le: 25 août 2020 à 18:50:16 »
Bonsoir,
Erick et Pascal je pense que nous avons tous un peu de réserve acquise avant l’interdiction. Nos réserves vont s’épuiser naturellement mais j’ai lu que rien que le fait de le toucher était très dangereux. Continuons d’expérimenter les nouveaux process en partageant nos progrès... à bientôt