Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Gumoil la cata...

Démarré par Anna Garrigou, 20 Août 2020 à 15:06:49

« précédent - suivant »

Anna Garrigou

Bonjour à tous,
En 2016/2017 je m'étais lancée dans le gumoil car cette technique paraissait assez magique comme beaucoup d'autres procédés
mais ce process paraissait si simple en regardant les vidéos Anna Ostanina...
Hélas ce fut  le désenchantement, la douche froide.
Depuis je suis retournée sur son site et la petite cachotière du départ semble vraiment tout expliquer aujourd'hui sauf que...
elle donne donc les noms des bons papiers, des bonnes peintures ainsi que les bonnes proportions et explique le process, sauf que c'est une nouvelle douche froide pour moi  :P
Lors de mes premiers essais j'avais sorti une image, certes granuleuse, sur du papier Moulin du Roy satiné. Je n'avais mis aucun apprêt et j'avais posé une gomme normale 1/1 avec une expo de 2 mn sous un banc UV (fabrication maison) ce qui est peu. Voici l'image en question : https://www.calameo.com/read/0006034666d924b22edb8
Donc je m'y remets avec un regard neuf et les précisions inespérées d'Anna Ostanina mais impossible de sortir une image .
Je me fais des petits échantillons d'expo que j'encre et tout et tout... et puis après le suspense apparaît seulement un simulacre d'image illisible...
Dégoûtée ! Il doit bien y avoir un truc... je n'ai pas utilisé la même peinture à l'huile qu'elle car je n'en avais pas mais cependant c'est une très bonne peinture.
Par contre je suis tombée sur un article de René Smets sur les traces d'une technique utilisée par le vrai "Misonne"  ;) sur la technique du médiobrome. Il dit qu'il faut enduire le support d'huile de lin et poser ensuite la peinture à l'huile. Ce n'est pas du tout la même technique mais sait-on jamais... je refais des essais... êtes-vous également sur le Gumoil ? A+ pour partager

MISONNE

heu ! Anna ,
bonsoir .
c'est encore Misonne , toujours là !!!
Faudrait savoir ce que vous voulez -faire ?
un jours c'est l'encre- grasse puis demain sera  le Gumoil !!!!
hé ! oui , on veux tout faire , mais cela n 'est pas possible ! cela prendra beaucoup de temps .
il faut savoir gouté le temps et le plaisir , c'est comme la cuisine !!!
Pour le Gumoil , oui j 'en ai fait , ce qu'a fait Anna Ostanina la russe , est très interessante , mais j 'ai l'impression qu'elle ne dit pas tout , c'est pour ça que cela ne marche pas bien , il y a des grains assez moche et le contraste aussi .
il y a un Italien qui a fait un film sur ce sujet , certes interessent mais il y a un produit sensibilisateur diazo qui sera en vente bientôt et d'autres produits qui est un peu dangereux et difficile a obtenir !!! https://www.facebook.com/167217610123552/videos/668496350364167
Pour le médiobrome , je vous souhaite bonne chance ...

Anna Garrigou

ahahaha Misonne hello,
oui je touche a tout et je suis une boulimique de tous ces procédés.
Ce qui m'intéresse surtout ce sont les procédés pigmentaires car ils offrent une grande liberté d'interprétation...
comme l'oléotypie, la gomme mais surtout je suis à la recherche du procédé qui me conviendra le mieux.
J'aime énormément le charbon, procédé dont l'interprétation reste au niveau du négatif et le rendu est tellement beau. Et puis la gomme, brumoil, oléotypie, qui laissent plus de liberté mais l'huile c'est sale je trouve... mais bon il faut faire avec des gants et surtout faire des choix.
Faire toujours les mêmes choses est aussi ennuyeux.
J'ai regardé le vidéo de LabOldTech, merci. Très intéressant.
Il organise des stages mais bon en ce moment c'est compliqué sinon j'y serais bien allée.

SMF spam blocked by CleanTalk