Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

problème d'affichage du forum

Démarré par Pierre L, 03 Janvier 2020 à 22:26:51

« précédent - suivant »

Pierre L

Bonjour

J'ai un problème d'affichage du forum avec les caractères latin quand je suis en mode connecté

je suis sous windows 10 avec firefox ou edge

Je pense que c'est un problème d'encodage, mais je n'arrive pas à  le résoudre.

Pourtant les pages sources sont bien encodées en UTF8


Pierre L

Je pige pas celui là est ok

Je pense avoir trouvé, soit il faut changer l'affichage soit enlever le formatage


Pierre L

Je n'ai rien trouvé du tout maintenant c'est l'inverse et en mode connecté je n'affiche que le début du message

Peut être une petite mise à jour des programmes

ou encore

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwiki.simplemachines.org%2Fsmf%2FUTF-8_Readme

jf Cholley

idem problème d'affichage du forum sous Mac os 10.14.6 !!!! jean-François Cholley

NestorBurma

De mon point de vue ce n'est pas un problème d'affichage,
Mais de l'encodage de certains messages qui se passe plutôt assez mal.

payral

Si Firefox sous windows ressemble un peu à la version Mac il faut aller dans Affichage puis Encodage du texte et enfin selectionner Occidental. Je pense que cea devrait fonctionner.

Pierre L

Bonjour

ce n'est pas un problème de navigateur car c'est idem avec edge, IE et firefox; je n'utilise pas chrome ni opera

Pour firefox c'est idem avec windows que sous mac alphabet occidental ou langues latines  (même chose mais appellation différente)

Je pense plus à un problème coté serveur car il y a un comportement selon que l'on soit connecté ou déconnecté

en connecté ma page est bien codé en charset=UTF-8

en déconnecté elle est en charset=ISO-8859-1


Je pense que c'est ce pb soit on est en ISO soit on est en UTF mais le passage de l'un à l'autre pose problème

PS j'avais eu ce genre de problème en faisant mon site car j'avais crée une instruction dans un fichier php qui ressemblait à cela :  iconv("ISO-8859-1", "UTF-8",..............  voir s'il n'y a pas cette instruction quelque part dans un php

PS 2 voir dans le PHP.ini quel est l'encodage
default_charset = "UTF-8"

PS3 il n'est pas sûr que la modif résolve le problème du passé car apparemment les msg sont contenus dans une table mysql  donc vérifier si les messages dans la table sont propres, car la modif peut marcher pour l'avenir mais les messages antérieurs resteront avec leurs caractères bizarres



PascalM

Pierre,

c'est visiblement un problème d'encodage sur ta machine, car seuls tes messages posent problème.


Pierre L

êtes vous en mac ou en windows ?

j'ai peu de paramètres disponible pour les navigateurs et c'est la première fois que j'ai ce problème

en revanche la différence d'encodage selon les pages n'est pas possible


PascalM

Citationêtes vous en mac ou en windows ?

Ton encodage fantaisiste est visible de la même façon sur Mac et PC (j'utilise les deux machines) et avec différents navigateurs.

Tu es en Unicode alors que tout est affiché en "occidental" (appellation de Firefox Mac)




Pierre L

test encodage iso miscrosoft

j'essaie divers encodage

ééééààà ùùùù

Pierre L

iso europe centrale  m'étonnerait

àààéééèèèùùù

Pierre L

autres

ààààà  éééé   Ã¨Ã¨Ã¨


plus de solution après celle là

SMF spam blocked by CleanTalk