Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

qui utilise le procédé Make Ware vendu par Photoinkjet Vermont Technology

Démarré par Pierre L, 02 Janvier 2020 à 11:31:54

« précédent - suivant »

Pierre L


Bonjour et Bonne Année

Je souhaiterais avoir quelques informations au sujet de ce produit vendu par Taos

Ce qui m’ennuie avec les produits d’inkjet c’est qu’il n’y a pas de process clairement expliqué.

Apparemment le produit s’emploie pure sans dilution ; il doit avoir un sacré pouvoir couvrant car j’ai calculé qu’il fallait 1,8 ml pour un A4 !!!!!!!!!!! si les poils du pinceau retiennent du produit il ne doit pas y en avoir lourd. Je crois que je vais m’entrainer pour une application à la tige de verre 😊

J’ai retenu le process suivant qui figure succinctement sur le site d’inkjet mais qui n’est pas exactement celui de Pradip Madle et d’autres. Je note qu’il n’y a pas de révélateur, à part le dissodium

The stability of the chemistry allows these prints to be cleared immediately. However, we are recommending the clearing method of Dr. Mike Ware:

Clearing Bath #1 (the developer)    Degré ?   Disodium EDTA   10 minutes followed by a 30 second fresh water rinse.
Clearing Bath #2      Sodium Sulfite   15 minutes followed by a 30 second fresh water rinse
Clearing Bath #3      Tetrasodium EDTA   15 minutes
Wash for 30 minutes in running water or in a tray with agitation and water replacement every 5 minutes.



Je n’ai pas d’indication de température ; je pars donc sur des bains à 20 ° Apparemment la température de la préparation pl/pd aurait une influence sur le ton ; je pars aussi sur du 20 ° pour un ton neutre

Pour l’exposition je pars sur du 400 tops en UV ; j’utilise un UV meter plutôt que de fabriquer une insoleuse, moins cher et plus facile à ranger.

Pouvez-vous me dire s'il y a des erreurs car au prix du produit, je n’ai pas envie de faire trop d’essai

Merci

NestorBurma

Difficile de répondre,
Les procédés alternatifs c'est surtout des essais,
Des expérimentations,
Des procédures,
Des analyses de résultats.

Pour se faire la main, il est préférable de commencer par des procédés peu coûteux,
De se former à la gestuelle, au côté théâtral du process,
De développer un esprit critique et de s'acheter une grande poubelle.

Ensuite, au bout de 2-3 ans de travail, tout est possible, ou presque ...

Pierre L

Bonjour Henri

J'entends bien, mais il est très utile de bénéficier de l'apprentissage des autres

J'ai d'ailleurs suivi ton opinion et je viens de recevoir l'Uv Meter PPM-2 de lightmeasure; sans ton expérience je serais passé à côté et j'aurais mis 5 ans pour découvrir son existence.

Comme je me marche vers mes 71 ans et que je travaille toujours après avoir pris un virage professionnel à 180 °, je voudrais sortir un palladium correct avant mes 120 ans.  Donc je profite des forums qui sont sur le plan de la documentation (après sévère sélection) une des éventions les plus formidables du siècle dernier.

Amicalement et Bonne Année à Toi

NestorBurma

J'ai quelques PdF qui mettent sur le papier mon expérience sur le sujet,
Et cela me permet de te conseiller de commencer par un autre procédé moins coûteux.

Si tu as une adresse postale, je te poste mes documents.

L'alternatif, ce n'est pas tirer sur une cible, mais c'est cheminer sur un parcours sinueux et trouver du plaisir, non dans le but à atteindre, mais tout au long du chemin.

L'UV meter est un très bon achat,
Ensuite l'apprentissage du négatif numérique,
Puis le test de différents procédés.


Pierre L

C'est comme cela que je l'entends

J'habite maintenant Bandol (avec vue sur les vignes de Pibarnon et de Ott mais pour moi le vin de Bandol est trop élevé en alcool et avec la tolérance ont est plus prés des 15 ° que du 12,5 °du Bourgogne)

pour mon adresse m'écrire en MP

mais si ce sont des pdf tu peux les mettre en drop box ou assimilé quoique ma factrice est jolie

Merci encore

NestorBurma

Citation de: Pierre L le 02 Janvier 2020 à 15:25:49
C'est comme cela que je l'entends

J'habite maintenant Bandol (avec vue sur les vignes de Pibarnon et de Ott mais pour moi le vin de Bandol est trop élevé en alcool et avec la tolérance ont est plus prés des 15 ° que du 12,5 °du Bourgogne)

Pierre Liberas
43 chemin de la Tour Sarrazine
83150 Bandol

mais si ce sont des pdf tu peux les mettre en drop box ou assimilé quoique ma factrice est jolie

Merci encore

Je vais privilégier la factrice, j'habite la campagne, le FTP est anémique ...
Le Bandol, c'est bien pour l'export ;-)

payral

Bonjour et bonne année,

Vous avez toutes les informations concernant le procédé de Mike Ware sur son site:
https://www.mikeware.co.uk/mikeware/Platino-Palladiotype.html
et comme il est vivant il est très simple de lui poser des questions si nécessaire.


PascalM

CitationCe qui m’ennuie avec les produits d’inkjet c’est qu’il n’y a pas de process clairement expliqué.

Il existe, pour le platine et le palla "traditionnel" une abondante littérature (surtout en anglais il est vrai)

Pradip Malde donne un certain nombre d'informations et surtout Mike Ware a sur sont site une documentation précise et détaillée
(cf lien de payral)

Ce sont des procédés "alternatifs", l'expérimentation est de règle.

Personnellement, je conseille plutôt aux débutants de commencer avec le Pt/Pd classique plutôt qu'avec l'une de ses variations.

La bonne vieille méthode traditionnelle a le mérite de la simplicité et une robustesse qui lui permet d'encaisser un certain nombre de nos erreurs : la courbe d'apprentissage est plus encourageante.

Même avec un négatif approximatif, des solutions imparfaites, un couchage de pignouf et un développement à la va vite on sort une image (parfois imparfaite il est vrai)
Ensuite il ne reste plus qu'à travailler en améliorant chaque point à son rythme, mais si on n'est pas totalement crétin, cela va vite.

pscl

Pierre L

Citationj'habite la campagne, le FTP est anémique ...



Je suis assez gros consommateur d'internet pour mes cours  car je suis en e-learning avec les adultes qui ne peuvent se déplacer(ex cours par correspondance mais e-learning c'est plus chic) avec du skype

L'ADSL passe mal chez moi et je m'en sors bien avec deux abonnements 4G (un suffirait) l'un chez Orange l'autre chez NRJ il y a un tarif préférentiel si tu es en zone où le signal est faible.

J'ai essayé le satellite mais le signal est dégradé après 20 gb d'utilisation avec pas mal d'autres pbs à la clef

NestorBurma

Citation de: Pierre L le 03 Janvier 2020 à 23:19:53
Citationj'habite la campagne, le FTP est anémique ...



Je suis assez gros consommateur d'internet pour mes cours  car je suis en e-learning avec les adultes qui ne peuvent se déplacer(ex cours par correspondance mais e-learning c'est plus chic) avec du skype

L'ADSL passe mal chez moi et je m'en sors bien avec deux abonnements 4G (un suffirait) l'un chez Orange l'autre chez NRJ il y a un tarif préférentiel si tu es en zone où le signal est faible.

J'ai essayé le satellite mais le signal est dégradé après 20 gb d'utilisation avec pas mal d'autres pbs à la clef


J'ai la solution technique, une enveloppe et un timbre, simple et efficace, très peu de bugs.

SMF spam blocked by CleanTalk