Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Papier négatif "noir"...

Démarré par zorki89, 19 Octobre 2018 à 05:49:01

« précédent - suivant »

zorki89

Bonjour,

J'ai récupéré 2 boîtes de papier Guilleminot, scellées, avec toutes 2 le même aspect extérieur: boîte jaune, avec aucune autre indication que "papier Guilleminot",  les dimensions, et la mention : 110 GR.

Dans la première, le papier est à l'abri de la lumière dans un emballage plastique noir opaque ( classique donc pour du papier photo ), mais la surface sensible est de couleur noire, et le grammage serait autour de 100g, donc très léger ! Le format est : 45,7 cm x 61 cm.
Il s'expose de façon "normale" sous l'agrandisseur ( c'est un papier négatif ), et se développe sans souci dans le révélateur que j'ai sous la main ( Ilford Multigrade ). Autant que je puisse en juger, les demi-teintes sont présentes, donc ce n'est pas un papier au trait, les parties non exposées deviennent blanches ( en fait violettes ), et les parties très exposées restent noires.
Sauf que:
- il y a une forte coloration violette au niveau des blancs,
- le fixateur ( Ilford Rapid Fixer ) fait noircir le papier immédiatement, alors qu'il met plusieurs heures à noircir si je le laisse à la lumière du labo sans le fixer.

Qui connaîtrait ce papier, et son traitement ?

Dans la deuxième boîte, le papier est dans un emballage plastique transparent ! Lui aussi est de faible grammage. Le format est : 24 cm x 33 cm.
La surface sensible est blanche, mais, j'ai beau l'exposer à des temps "courts" sous l'agrandisseur, ou le laisser de longues minutes à la lumière ambiante, le papier reste désespérément blanc dans le révélateur ( Ilford Multigrade ).

Qui connaîtrait ce papier ?

Bien cordialement.

Bruno.


SMF spam blocked by CleanTalk