Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Papier négatif "noir"...

Démarré par zorki89, 19 Octobre 2018 à 05:49:01

« précédent - suivant »

zorki89

Bonjour,

J'ai récupéré 2 boîtes de papier Guilleminot, scellées, avec toutes 2 le même aspect extérieur: boîte jaune, avec aucune autre indication que "papier Guilleminot",  les dimensions, et la mention : 110 GR.

Dans la première, le papier est à l'abri de la lumière dans un emballage plastique noir opaque ( classique donc pour du papier photo ), mais la surface sensible est de couleur noire, et le grammage serait autour de 100g, donc très léger ! Le format est : 45,7 cm x 61 cm.
Il s'expose de façon "normale" sous l'agrandisseur ( c'est un papier négatif ), et se développe sans souci dans le révélateur que j'ai sous la main ( Ilford Multigrade ). Autant que je puisse en juger, les demi-teintes sont présentes, donc ce n'est pas un papier au trait, les parties non exposées deviennent blanches ( en fait violettes ), et les parties très exposées restent noires.
Sauf que:
- il y a une forte coloration violette au niveau des blancs,
- le fixateur ( Ilford Rapid Fixer ) fait noircir le papier immédiatement, alors qu'il met plusieurs heures à noircir si je le laisse à la lumière du labo sans le fixer.

Qui connaîtrait ce papier, et son traitement ?

Dans la deuxième boîte, le papier est dans un emballage plastique transparent ! Lui aussi est de faible grammage. Le format est : 24 cm x 33 cm.
La surface sensible est blanche, mais, j'ai beau l'exposer à des temps "courts" sous l'agrandisseur, ou le laisser de longues minutes à la lumière ambiante, le papier reste désespérément blanc dans le révélateur ( Ilford Multigrade ).

Qui connaîtrait ce papier ?

Bien cordialement.

Bruno.

SMF spam blocked by CleanTalk