Bonjour,
Après de long moment passer sur ce forum, je viens à vous pour vous faire part d'un de mes petits problème.
Lorsque je prépare mon collodion, au moment ou je mélange mes sels ( potassium ) à l'alcool un précipité se créer.
Mes deux premières tentatives ont donné directement un mélange alcool-sel blanc opaque. Qui une fois mélangé au collodion à pris une couleur jaune vif très opaque.
Ce collodion a donné quelques résultats dans l'heure, puis à tourné au brun mais cette fois ci translucide, qui ne donné plus aucun résultat.
J'ai augmenté la quantité d'eau distillée pour le mélange des sels. Le précipité était toujours présent mais moins flagrant. Le collodion tourné en deux jours.
J'ai filtré ( suite à la lecture d'un article du forum ) mon mélange sel-alcool. Le précipité est cependant resté ... Le collodion devenait opaque mais s'éclaircissait au bout d'une ou deux heures.
Les recettes utilisées étaient au début celle de Lionel, puis je suis passé à une concentration de sels plus importante.
Mes plaques restent extrêmement peu sensibles.
( 7 coups de flashs aux environs de 2500 joules pendant 30 secondes sous 1200w mais en lumière assez chaude)
Tout ceci en portrait 20x25 donc avec une perte due au tirage, certes ...
J'achète mes sels dans une droguerie "réputée" mais est-ce possible que leur qualité fasse défaut ?
Merci d'avance pour vos retours
Dos