Oui, c'est ce qu'il explique sur son site. Feuille de laiton (0,025mm d'épaisseur), forets calibrés, ponçage fin au papier à l'eau, nettoyage dégraissage, noircissement chimique, puis contrôle final au microscope.
Pour les quelques chiffres autour du sténopé il y a une rubrique très claire sur son site. Pour ce que j'en ai retenu, un sténopé à une couverture image assez conséquente, qui s'accompagne d'un vignettage qui peut être lui aussi conséquent. Jusqu'à la moitié de la diagonale image (soit environ 80mm pour du 4x5, ou 20mm pour du 24x36), le vignettage est assez peu présent, il commence à vraiment se faire sentir quand on arrive au tiers de la diagonale image (soit autour de 50mm pour du 4x5). C'est visible sur la bannière de sons site, qui a du être prise autour de 30mm sur du 4x5 recadré. On voit que les bords sont déjà sombres, ça laisse imaginer les coins!
L'article de galerie photo est vraiment intéressant, je le relis régulièrement. Ce que j'ai retenu tient à cette formule, qui est dans l'article: ø=1/28√(f) (avec ø: diamètre optimal du trou et f: longueur focale choisie). Pour la couverture image, il faut simplement compter avec un vignettage plus ou moins fort selon la focale choisie, et pour le choix de la focale en question, en ce qui me concerne je pars de l'angle de champ désiré pour déterminer la longueur focale.