Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

une idée pour les collodionistes cyclistes bricoleurs

Démarré par Christian R, 12 Juin 2013 à 12:02:21

« précédent - suivant »

Christian R

Au départ pour trimballer l'apéro, mais on peut adapter

Jacques Cousin

Le départ de la grande boucle c'est bientôt, peut-être à intégrer dans la caravane du tour sponsorisé par Disactis  :D

troisieme type

C'est plutôt pas mal!
Je vois des vélos partout ces jours-ci, ça tourne à l'obsession! Jusque sur Disactis! De mon coté j'ai commencé à tailler des pièces pour un triporteur. De ce type:



Dans un premier temps je m'en servirais avec mon labo actuel, mais je caresse l'idée d'un labo qui puisse rester en place, un peu dans le style de celui qu'un autre vélociste nous a présenté ici récemment.
Pour l'instant c'est des morceaux de tubes et un cadre coupé en deux, mais la semaine prochaine j'aurais accès à un atelier...  ;)

NestorBurma

J'ai il y a quelques années acheté un triporteur avec les deux roues avant directrices,
C'est assez inutilisable, très casse gueule dès qu'il y a la moindre déclivité,
Et avec un peu de charge c'est désastreux,
Je l'ai donné à un photographe homme de théâtre,
Il doit servir de décors de temps à autre.

Il vaut mieux mettre les deux roues du triporteur en arrière et n'avoir qu'une roue directrice.

troisieme type

Ah tiens, celui que j'avais essayé (sur ce principe, tout le plateau tourne, l'articulation est en avant des roues) il y a quelques temps était plutôt agréable, au contraire. Stable, un peu bateau mais pas lourd, et rassurant. Bien sûr ce n'est pas fait pour faire de la course...
Je verrais bien ce que ça donne. Ca fait un moment que ça me tente, et puis maintenant que j'ai découpé un vélo qui par ailleurs était très bien, je ne ne vais pas changer la formule.
Mais à ce que j'ai vu en me documentant intensément depuis une dizaine de jours, on trouve de tout, certains fabricants sont réputés à juste titre (qualité, confort, durabilité, etc.), d'autres un peu moins (instables, lourds, tout ça quoi)

NestorBurma

Tu fais comme tu veux,
Tu verras à l'usage.

C'était un modèle de ce genre, en terrain plat, correct, mais sur la route, terrible !!!

http://www.arcadecycles.fr/triporteur-industriel.html

Christian R


NestorBurma

Mouna, à mon époque, se baladait en vélo pour vendre le Mouna frère,
Bon souvenir de ma vie d'étudiant.

Jacques Cousin


SMF spam blocked by CleanTalk