Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

fluidité du collodion

Démarré par Alain43, 16 Janvier 2012 à 11:35:24

« précédent - suivant »

Alain43

bonjour! je tatonne pas mal mais je ne suis qu'un infime petit debutant! Eric Antoine est venu m'aider un peu et m'a remis le pied à l'etrier! le collodion que j'achete ici serait un peu plus epais que le sien, peut on gerer la fluidité du collodion en modifiant la quantité d'alcool par exemple?
merci d'avance!
Alain

Lionel

Bonjour Alain,

Oui tout à fait, suivant les fabricants, les proportions de Nitrate de Cellulose varient.
C'est aussi le cas d'un lot à l'autre pour un même fabricant également.

Il faut adapter ses formules suivant tout un tas de paramètres que beaucoup de Collodionnistes ne prennent pas en compte. C'est pourquoi ils n'obtiennent pas tous le même résultat pour une même formule pourtant et que des problèmes peuvent même se poser.

Il faut donc se forcer à s'arrêter sur une formule et en faire le tour dans de multiples conditions afin de savoir réagir ensuite sans difficulté suivant ce que ça rend.

De même, mais je ne sais plus si c'est votre cas, les sels de Cadmium épaississent de beaucoup le Collodion.

En somme, il n'y a pas de formules idéales, il y'a juste de bons opérateurs qui connaissent leurs formules !  :D

Alain43

donc je peux essayer de rajouter un peu d'alcool? faut il du coup rajouter du nitrate?

Lionel

Oui, rajoutez de l'Alcool si vous jugez que c'est trop épais.

Ne changez rien à votre bain de Nitrate d'Argent.

Alain43

au fait ou en etes vous pour les flacons col large de 250ml?

Lionel

Ils arrivent soit demain, soit mercredi.

Ils doivent être quelque part dans un camion entre Lyon et Nancy si j'en crois le transporteur.

Alain43

je vous envoie une commande à laquelle vous pourrez ajouter 3 flacons col large rodé en 250ml dites moi le tarif pour le reglement! merci!

Lionel

Alain, je ne peux pas bricoler les commandes et les factures comme je veux sur le logiciel de la boutique.

Si vous pouviez patienter 24 ou 48h, le temps que je les reçoive et les mette en ligne, ce serait plus simple.

Merci  :)

Alain43

ok merci pas de probleme je rajouterai une commande, et vous m'enverrez les 2 en groupé!
merci d'avance,
Alain

SMF spam blocked by CleanTalk