Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Fake Ambrotype

Démarré par Lionel, 01 Décembre 2011 à 12:05:14

« précédent - suivant »

Lionel

Marinus Ortelee (Daguerreotypiste contemporain), vient de poster sur Facebook un lien que je recherchais depuis longtemps !

A l'aide de Photoshop, un gars réussi à faire de faux Ambrotypes de façon surprenante.

La plaque n'existe pas bien sûr, mais via un écran d'ordinateur, personne ne verrait la différence !

http://vedos.samk.fi/?p=1490

Nux

Trop Cool   ;D

Je vends tous mes produits, mon matos de labo, ma chambre.

Devenons tous photoshopistes !!!!!!

Ps: Ironique bien sûr

Lionel

Moi aussi !

Je balance tout à partir d'aujourd'hui !
Fini la chimie, les taches de Nitrate d'Argent et d'Acide gallique sur le parquet ! Fini les bonnes odeurs piquantes et acides !
Fini les chambres de 15kg ! Fini les multiples tests ratés et la volonté de recommencer ! Fini les yeux de taupes après des heures au labo ! Fini la magie !

Juste un bureau avec Photoshop. Moi je dis : C'est ça la vraie vie.            ;D

Nux

Ouais   10 ans de photo, dont 9 ans et demi en argentique, dont 4 ans de procédés anciens.....

Et ça y'est j'ai enfin trouvé, c'est photoshop la solution. 
Pourtant ca va faire plus de 12 ans que je le manipule, je l'avais sous les yeux depuis tous ce temps. J'avais pas vu.

Merci lionel, vous pouvez supprimer mon inscription sur ce forum. Je ne viendrais plus.

Joke

Rénald

Tiens, c'est marrant, avant de faire de vrais collodion, j'en faisais des faux ;-)
Rien de plus simple, un scan d'une plaque vierge, puis insertion avec un calque et le tour et joué.

Rénald

Rénald

Mince, j'ai rogné le bord droit de la plaque! Bon, tant pis....

Lionel

Rénald,

Là pour moi ça ne marche pas, les équilibres ne sont pas bons au niveau des rendus organiques (peau, cheveux, yeux).  ;)

Le faux est moins facile que ce qu'on pourrait penser.

Rénald

Même la teinte n'est pas bonne, mais cela Lionel, j'en suis conscient, le but était de fermer l'image avec un cadre style "collodion", cela faisait son effet pour les personnes, comme la demoiselle qui n'y connaissent rien ;-)
Mais bon, il faut ne rien voir de sérieux là dedans, c'était de l'expérimentation pour donner un petit cachet à la photo.

Rien ne remplacera le rendu inimitable d'une bonne plaque avec toute la profondeur d'image que le procédé nous apporte.

Rénald

Nux

Citation de: Rénald le 01 Décembre 2011 à 17:16:40
Rien ne remplacera le rendu inimitable d'une bonne plaque avec toute la profondeur d'image que le procédé nous apporte.

Rénald

Bé si  Photoshop  ;D

Lionel

Ha Rénad tu es démasqué !!

C'était donc un piège à demoiselles innocentes !  :D

Maintenant avec de vraies plaques, j'imagine que l'effet est porté au centuple !  ;D

Rénald

Citation de: Lionel TURBAN le 01 Décembre 2011 à 17:28:48
Ha Rénad tu es démasqué !!

C'était donc un piège à demoiselles innocentes !  :D

Maintenant avec de vraies plaques, j'imagine que l'effet est porté au centuple !  ;D

Sûr! C'est un piège à filles! ;-)))))
  En plus des vapeurs d'ether, elles sont aux anges ;-)

Rénald

Collet

Autochromes numériques ?

Marrant, rigolos, drôles ?!?!?
il y a déjà qq mois que certains interlocuteurs de ce forum semblaient tenir toutes les clés pour refabriquer des plaques Autochromes.....
Le sujet ne semble plus d'actualité pour l'instant....
La fécule de patates a du servir à faire autre chose....
sans aucune rancune
J.C

SMF spam blocked by CleanTalk