Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Calotype sec

Démarré par Lionel, 18 Novembre 2011 à 18:03:41

« précédent - suivant »

Lionel

Bonsoir,

Comme je suis pas mal dans le Calotype en ce moment, je poste encore un vraiment petit essai (6x8cm).
L'intérêt est que je l'ai utilisé sec. Plus facile donc pour la prise de vue en extérieur...

Les temps de pose sont les mêmes qu'en version humide (enfin, ici 1H30 à F8 tout de même... Prise de vue à l'intérieur par temps gris en novembre, on ne fait pas pire), mais le grain explose à la révélation !
Personnellement, je trouve ça tout à fait joli. Ici ça semble surement grossier car l'image est très petite, mais sur un 18x24, ça doit être pas mal.

J'ai un peu échangé avec Richard Cynan, qui pousse ses recherches vraiment très loin dans le négatif papier sous plusieurs formes. Il obtient vraiment de belles choses.
Il va m'envoyer dans les prochains jours, quelques échantillons de papier que je pourrai tester.

Pour l'essai ci-dessous, il est ciré, capture par transmission et inversion numérique. Mais je ne sais pas si l'image est bien lisible...

Maintenant que je pense être plus ou moins bien calé, je vais passer à un format plus grand que le 6x8  :D

SMF spam blocked by CleanTalk