Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Où va-t-on...

Démarré par Lionel, 18 Octobre 2011 à 13:51:03

« précédent - suivant »

Lionel

Je me pose des questions sur le commerce d'aujourd'hui...

Je sais que les ruptures de stock sont possibles, ça m'est déjà arrivé. Il suffit que deux personnes veuillent en même temps une certaine quantité d'un produit que je vends très peu et hop je me retrouve dans l'impossibilité de fournir, moyennant un délais d'approvisionnement.

C'est rare, j'essaye que ça arrive le moins possible.

Mais là, je passe plusieurs commandes perso sur divers sites très communs, et dans 75% des cas, il n'y a pas de stock derrière et les délais d'approvisionnement sont incertains.


L'idée n'est pas nouvelle, mais je trouve ça un peu facile. Ils attendent que le client leur donne de l'argent pour lui vendre une marchandise qu'ils n'ont même pas encore acheté.

Finalement, on devient leur banquier, leur prêteur, pour qu'il puissent seulement commencer à travailler !

Le plus grave, c'est que ce mal se propage aux fournisseurs eux-même ! Et là, les délais sont parfois ENORMES car le fournisseur attend d'avoir une GROSSE quantité minimum de commande pour s'approvisionner chez le fabricant.

On n'est pas trop aidé depuis quelques temps...

>:(

patrice dhumes


Christelle ODOUX

Bonjour :-)
Je ne réponds pas souvent mais je suis de loin les fils...

C'est effectivement étonnant, ces sites qui ne gêrent aucun stock, imposent à leurs vendeurs des conditions tarifaires sévères. Souvent ce sont les vendeurs eux-même qui font les mises à jours de leurs produits. Le site marchand ne prends aucun risque, juste son pourcentage au passage, alors qu'il n'est qu'une vitrine.

Il faut soutenir les petits revendeurs ! (même si c'est parfois un peu plus cher...)

erick Mengual

Bonsoir Lionel,
Cela ne doit pas être facile à gérer et en lançant un appel au peuple sur le site  n'y aurait-il pas moyen de grouper des commandes sur certains produits et obtenir ainsi des quantités suffisantes pour réduire les délais?
Erick

Lionel

En ce qui concerne la boutique, j'essaye d'avoir plusieurs fournisseurs sur les produits, je ne suis donc presque jamais pris au dépourvu.
Et puis le débit est très tranquille, je ne gère pas un marché de grande distribution.  :D

Mais c'est vrai qu'à la livraison, c'est toujours plus ou moins la surprise de voir si il manque des choses avec la mention "Reste à livrer" sans savoir vraiment quand ça arrivera.

Mais je faisais surtout référence ici, à des sites de vente plus communs. En ce moment, je constate qu'ils ont de moins en moins de stock sur ce qu'ils annoncent en vitrine.

C'est assez désagréable de commander quelque chose et de se voir recevoir un mail le lendemain qui vous donne un délais estimé de 3 semaines minimum avant l'envoi, alors que rien ne vous l'annonçait à la commande. Et ceci sur les 3/4 des articles de votre panier !

Le pire que j'ai vu et qui met assez en colère je dois dire, c'est qu'on vous propose une livraison EXPRESS en Chronopost avec le tarif associé.
Ca oui, on vous livre en Chronopost, mais dans plus ou moins trois semaines...  :D ::)

troisieme type

C'est en effet une pratique assez déagréable, et de de ce coté-là les commerces "physiques" ont encore de beaux jours devants eux, ils sont souvent livrés tous les deux/trois jours...
Il y a notamment une boutique photo sur le net dont je tairais le nom, qui m'a fait deux fois le coup du silence radio pendant plusieurs semaines, avec une livraison au bout d'un mois et demi. C'est dommage, mais il n'y aura pas de troisième commande...
Chacun fait ses choix! ;)

Aalexandre

Citation de: troisieme type le 20 Octobre 2011 à 10:41:44
C'est en effet une pratique assez déagréable, et de de ce coté-là les commerces "physiques" ont encore de beaux jours devants eux, ils sont souvent livrés tous les deux/trois jours...
Il y a notamment une boutique photo sur le net dont je tairais le nom, qui m'a fait deux fois le coup du silence radio pendant plusieurs semaines, avec une livraison au bout d'un mois et demi. C'est dommage, mais il n'y aura pas de troisième commande...
Chacun fait ses choix! ;)

c'est qui ?

troisieme type

Citation de: Aalexandre le 20 Octobre 2011 à 11:14:10
Citation de: troisieme type le 20 Octobre 2011 à 10:41:44
C'est en effet une pratique assez déagréable, et de de ce coté-là les commerces "physiques" ont encore de beaux jours devants eux, ils sont souvent livrés tous les deux/trois jours...
Il y a notamment une boutique photo sur le net dont je tairais le nom, qui m'a fait deux fois le coup du silence radio pendant plusieurs semaines, avec une livraison au bout d'un mois et demi. C'est dommage, mais il n'y aura pas de troisième commande...
Chacun fait ses choix! ;)

c'est qui ?
J'ai dit non...
Remarque on en a parlé il y a peu sur h0lg4... ;)

SMF spam blocked by CleanTalk