Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

imaage de Mickael Ferraro

Démarré par Christian R, 02 Septembre 2011 à 18:31:11

« précédent - suivant »

Christian R

C'est superbe..... J'espère qu'il y en a d'autres

Bien rouge, le turban. J'imagine que c'est là qu'on a utilisé le sang. Du sang de quoi ou de qui ?
Je suis dans une recherche un peu identique question rendu final, mais moins exotique en ce qui concerne les colorants, car je me pose la question de la stabilité des couleurs. J'ai tenté le curcuma pour une gomme, et..... direction poubelle.
Je retourne justement en Inde fin octobre, il faudrait que j'achète des pigments qu'on vend là bas au kilo dans les bazars, ça doit coûter 3 francs 6 sous

Lionel

En effet Christian, j'étais près à poster concernant cette image surprenante.

Elle accroche l'oeil c'est certain, mais la colorisation donne quelque chose d'assez spécial. Le sang sec apparaît-il si rouge ?

Ou alors il se trouve ailleurs ?

C'est la première fois que j'entends parler de colorisation au sang !  :D

erick Mengual

Bonsoir,
Où peut-on admirer cette image? Elle n'est pas dans le fil?
Erick

patrice dhumes


erick Mengual

Rebonsoir,
Youpi j'ai compris c'est dans la rubrique galerie. Merci Patrice pour le lien .En effet elle est très belle. Question colorant pour la gomme j'ai essayé le cacao mais je reste fidèle à une gamme de pigments, de l'encre de chine et parfois quelques gouttes d'encre acrylique . Il existe d'ailleurs un excellent ouvrage sur les pigments:"phénomènes physiques et peinture artistique de Gilbert Delcroix et Marc Havel aux éditions EREC.Il y a pal mal de formules mathématiques mais le texte est très intéressant.
Erick

Christian R

J'utilise aussi l'encre de Chine, mais pour renforcer (ajuster) la dose de pigment dans mon mélange à étaler.
J'avais acheté de l'indigo sur un marché en Egypte...... bof..
Sinon, je reste aussi fidèle aux pigments en poudre

lustman

Merci les amis pour cet accueil,  ;)

pour le sang, c'est le mien, en effet le sang sec devient plus orangé, j'ajoute des encres anciennes pour photographie afin que le rouge soit "plus rouge",
mais l'idée première était de trouver des pigments naturels comme les épices ou le thé pour prolonger le voyage.

J'ai toujours aimé les photos colorisées et leurs charmes surannés

troisieme type

Citation de: lustman le 03 Septembre 2011 à 23:53:58pour le sang, c'est le mien
Ça c'est se mettre au service de son art!
Bienvenue ici Mickael, il me semblait bien que ton nom me disait quelque chose. Maintenant que j'ai vu ton pseudo, tous les morceaux se recollent.  ;)

lustman


SMF spam blocked by CleanTalk