Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Merci à Rémi, Julien et Jacques !

Démarré par Lionel, 08 Juillet 2011 à 12:25:58

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour,

Un petit mot en passant pour remercier Rémi et Julien que j'ai pu rencontrer au Musée hier.

Beaucoup d'échanges dans une ambiance vraiment sympa !  :D Haaaaa l'Ether dans les flacons en plastique...

J'en ai une bonne à vous raconter tiens.

Hier, j'avais parlé de mes essais de bitume de Judée dans plusieurs ramequins en plastique qui ont fondu sur la table.
J'ai refait la même hier en rentrant de cette rencontre..............................

J'avais mis du bitume avec de l'essence de Lavande dans un flacon en plastique en oubliant cet épisode des ramequins.
J'y ai pensé hier en racontant cette fameuse histoire, seulement ça faisait déjà 24h que la préparation était dans le flacon sans problème...

Surprise en rentrant hier soir donc... Flacon fondu, bitume étalé partout, meuble taché.  ;D

Je n'ai plus qu'à recommencer, mais le meuble est irrécupérable !



Et aussi je voulais vraiment remercier Jacques Collet qui est également venu jusqu'au Musée pour m'offrir cette magnifique chambre 30x40 !
Un seul regret, celui qu'il soit repartit trop tôt... Je rêve déjà des quelques plaques que je vais "tenter" de produire dans ce format !
L'objectif à ménisque m'obligera à sortir un peu à la lumière tiens !  :D

De bons moments passés ensemble, qui se renouvelleront je pense bientôt ! Et cette fois, ce sera avec les doigts dans le Nitrate d'Argent !  ;)






troisieme type

Ouah, elle est belle cette chambre!
Ton bitume de judée, ça me fait penser à mon premier collodion (pas encore essayé, du reste).
Le plaisir de retrouver l'odeur de l'ether, qui m'a fait replonger en enfance (je chassais les papillons, d'où ether)
Et le constat, un peu tard, que les produits qui sentent comme ça sont souvent un peu caustiques sur le plastique...
Il a fallu 10 secondes pour que mon éprouvette en polystyrène se voile irrémédiablement.... ;D
Mais, ça va être l'occasion d'une nouvelle commande, puisque les tiennes sont en verre!  ;)

Lionel

Oui, je crois qu'on se fait tous avoir au moins une fois avec ce genre de produits que sont l'Ether, l'Acétone, la térébenthine et les huiles essentielles sur certains plastiques.  :D

Dans mon cas, je n'hésite même pas à refaire plusieurs fois les mêmes âneries....  ;D

Christian R

Aves les procédés anciens, les "accidents photographiques-chimiques "sont fréquents.
Tenté par ce que je voyais lors des séances de l'APA, j'ai un jour fait un essai de bromoil : encre noire d'imprimerie à malaxer avant usage. J'avais bien mis un tablier, mais je n'avais pas changé de chemise.....
Une belle chemise blanche toute neuve.....Ce soir là, je suis allé dormir avec le chat

remi

Merci a toi Lionel de nous avoir permis de nous rencontrer, ca m'a fait tres plaisir de pouvoir partager mon grain de folie avec d'autres acharnés, j'espere que la prochaine se fera bientot, fixons un lieu et preparons nos chimies.
J'attends avec impatience.

Merci a vous deux.

Rémi

J.felix

Quand vous voulez ! c'était sympathique et enrichissant...mais ça manquait un peu de pratique tout de même  ;D

J.felix

Bon, le petit épisode du capot de la voiture ouvert après notre rencontre de jeudi dernier s'avère un peu plus sérieux qu'il n'en avait l'air...Donc je vous propose de venir simplement profiter de l'air de la montagne...pour une journée pique-nique et collodion tout les jours sauf le jeudi (donc à déterminer). Il est de bien entendu que si une autre personne veux se joindre à nous il sera le bienvenu (JCD par exemple qui n'est pas trop loin...)


Lionel

Ha nos chères voitures... La mienne sort juste d'une cure de réparations intensive qui s'est étalée sur deux ans.
La totale... Ligne d'échappement, disques, plaquettes, courroie de distri et accessoires , freinage, amortisseurs, diverses interventions moteur, pneumatiques, et l'entretien habituel...
Le pire moment, c'est lorsque j'ai éclaté un pneu à 110 sur l'axe Epinal/Nancy dans un cratère lunaire sur la chaussée en décembre. J'ai cru que j'avais plié tout l'avant...  :D

Halala, mais je l'aime ma vieille Golf de 97 !  ;)

Bref, pour en revenir à ta proposition Julien, je suis d'accord aussi.

En semaine, ça m'arrangerait, et puis ça me ferait sortir un peu.  :)

Je ne serai juste pas là la dernière semaine de Juillet.

J.felix

Ben la 106 de 1993 elle commence à faire un peu la tête !
Remi doit me passer un coup de fils, on te tient au courant de la suite des événements afin de finaliser tout cela.

JCD

C'est avec plaisir que je participerais à cette rencontre

J.felix

Envois moi un mail, il est visible sur mon profil...sinon on avait fixé ça à Samedi, mais vu la météo, je ne sais pas si on va maintenir.

SMF spam blocked by CleanTalk