Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Nouveau jouet chambre 30x40cm optique Emil BUSCH & RATHE

Démarré par sdzn, 18 Juin 2011 à 00:15:32

« précédent - suivant »

sdzn

Voila notre nouveau jouet une chambre de fabrication Suisse 30x40cm reuser Genève
merci seb.k

a coté de ma chambre 13x18cm

et une optique un peu spécial  :oops:
Emil BUSCH & RATHENOW NICOLA PERSCHEID F:4.5/48cm de 3 kg lol

et a coté de ma Dallmeyer Pentac Lens 200mm 2.9f

Jacques71

Ha ouais... Un Nicholas Pescheid 480 mm... Vous vous embêtez pas en Suisse...  >:(

Lionel

Stupéfiant en effet ! Même le 200mm 2,9 semble avaler la chambre !

Je ne connais pas les optiques Perscheid... On dirait un objectif de banc de repro. C'est bien un objectif de prise de vue ? Il y'a un diaphragme dedans ?

Jacques71

Bon ben on va dire que ça fait partie des optiques pas données (au niveau tarif ça dépasse allègrement les Dallmeyer..)et assez recherchées par les collectionneurs. Nicolas Perscheid c'est le type qui a calculé l'optique. C'est pour la prise de vues.
Chez Emil, ils ont fait celui-ci aussi (que je garde précieusement, j'en ai jamais vu passer d'autres...).

troisieme type

Citation de: Jacques71 le 18 Juin 2011 à 10:50:28
Bon ben on va dire que ça fait partie des optiques pas données (au niveau tarif ça dépasse allègrement les Dallmeyer..)et assez recherchées par les collectionneurs. Nicolas Perscheid c'est le type qui a calculé l'optique. C'est pour la prise de vues.
Chez Emil, ils ont fait celui-ci aussi (que je garde précieusement, j'en ai jamais vu passer d'autres...).
:o
Je viens de jeter un coup d'œil sur les sites d'occasion...
En tout cas, comme dit ailleurs, c'est vraiment un beau cadeau que vous vous êtes fait, goldo...  :P

sdzn

je dirai juste que l' ont a fait une super affaire  ;) et que l' ont a pas sortis un centimes .....

Lionel

Super affaire ? Je crois qu'en effet on peut le dire !  :D --> EUR 2,495.00 !

Jacques71

Je crois qu'il y a eu une vague d'agressions de personnes agées ces derniers temps en Suisse... :(

sdzn

lol nop loins de la ont a fait un échange contre un leica m6  ;D

maintenant je doit faire la planchette et surtout la caissette pour le bains d' argent  :o
et je me demande combien il me faut de litre de nitrate d' argent lol

et moi j' ai échangé une sinar norma contre un polaroid 180 et un slr690 une bonne affaire aussi pour moi  ;)
bon moins que mon pote seb.k avec sont leica  :-\

Jacques71

La "caissette" c'est mignon... C'est plus joli que "Dip tank".  ;)

troisieme type

Citation de: sdzn le 18 Juin 2011 à 11:46:33
lol nop loins de la ont a fait un échange contre un leica m6  ;D

maintenant je doit faire la planchette et surtout la caissette pour le bains d' argent  :o
et je me demande combien il me faut de litre de nitrate d' argent lol
Pour une cuvette de 35x45cm, avec 1 cm de nitrate d'argent au fond... 1,5L  :o
C'est là qu'il va devenir intéressant d'écumer les brocantes pour trouver de l'argenterie bon marché pour faire votre propre nitrate... ;)

Question ouverte, une idée qui passe comme ça... Pour des teilles comme ça, est-ce qu'il est possible de verser le nitrate d'argent de la même manière que l'on verse le collodion?

Lionel

Non, la solution de Nitrate d'Argent n'étant pas alcoolisée, elle s'étalerait comme de l'eau sur de l'huile et produirait donc des inégalités de sensibilisation (taches).
Elle aurait également un facheuse tendance à couler hors de la plaque, le long des bras, dans les manches, dans le pantalon jusqu'aux chaussures.  ;D

De même, l'excès d'alcool n'est pas bon dans la solution de Nitrate d'Argent.

Nous sommes condamnés à garder la tête dans la cuve.  :D

J.felix

j'espère que tu as du stock en nitrate parce que mardi je vais voir une 30x40  ;D

Encore félicitation pour ce joli bidule !

SMF spam blocked by CleanTalk