Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

collodion blanc ?

Démarré par spike03410, 17 Avril 2011 à 13:04:31

« précédent - suivant »

spike03410

Bonjour à tous,
Hier soir après avoir réussi à me procuré tous les produits pour faire du collodion, je me suis installé tranquil à la fraîche pour faire le produit . J ai suivi à la lettre la recette sur le topic de LIonel et à ma grande déception mon collodion n es pas jaune paille mes blanc... Qu es ce qui à pu ce passé ? Je les laisser donc reposé toute la nuit et pareil ce matin :'(...l

Lionel

Bonjour,

Ce n'est pas grave.

Si il n'y a aucune précipitation de sels au fond du flacon, alors il ne faut pas se faire de soucis.
Il prendra de la couleur doucement. Vous pouvez même tenter de l'utiliser tout de suite, il devrait fonctionner et donner de bons contrastes.

C'est même un avantage. Car moins il colorera vite, plus il se gardera longtemps.

J'ai déjà eu des Collodions qui ont commencé à colorer seulement au bout de 3 jours et que j'ai conservé plusieurs mois.
D'autres qui on très vite virés à l'orange après le mélange est qui se sont gardés que 3 ou 4 semaines...

Et ça pour la même formule !!

On ne maîtrise pas tous les paramètres, mais l'interêt est de savoir réagir en fonction.  :)

spike03410

Merci lionel donc sa sert à rien si je le filtre ? Car j ai séparé en poussoir tube à essai pour voir l évolution.

Lionel

Si le Collodion n'est pas trouble, si il n'y a pas eu de précipitation, alors le filtrage est inutile.

SMF spam blocked by CleanTalk