Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

organisation démo pour francis

Démarré par patrice dhumes, 03 Avril 2011 à 17:01:21

« précédent - suivant »

patrice dhumes

pour ne pas polluer le fil "foire de  Bievre":

il ressort de mon expérience de démo à la ravoire, le besoin d'être au moins deux pour permettre de souffler et pour surveiller le matériel pendant les manips.

les gens sont curieux et touchent à tous, c'est bien mais un ambrotype qui sèche supporte assez mal les mimines du chaland.
un labo assez grand pour deux ou trois personnes permet d'inviter les plus intéressés au développement de la plaque.

à+   

Lionel

Il y a cinq ou six ans, j'avais monté un petit stand comme ça pour une fête en costumes d'époque...

Pas de Collodion, c'était mes début, mais j'avais construit une cabine/labo de un mètre carré, démontable dans une caisse de 1m/50cm/50cm.
Je faisais simplement de la prise de vue sur verre gélatino-bromure avec tirage dans la foulée sur papier gélatino également.

J'avais construit un petit agrandisseur dont le passe vue était en fait une cuve en verre plat remplie d'eau.
De cette façon, je révélais ma plaque gélatino dans un révélateur concentré en 1mn, lavage/fixage et hop dans la cuve/passe-vue pour le tirage au format voulu.
Même traitement concentré en 1mn et c'était bon !

Je me souviens d'un couple de suédois je crois, très impressionné par mon système  :D Communication par gestes !  ;D

Je l'ai toujours cette cabine, mais je ne la sors plus, c'est trop lourd et il faut compter trente bonnes minutes de montage.
Maintenant, on fait ce style de tente en tube alu, je me tâte pour en acheter une...

Le publique, c'est épuisant... Ca pompe beaucoup d'énergie. Il faut aimer ça...  :)











Christian R

J'avais vu une fois dans une brocante quelqu'un qui s'était bricolé une tente-abri dont l'armature était en tube PVC de plomberie, le tout assemblé avec des coudes et des raccords. J'avais trouvé ça astucieux, et ça doit se monter/démonter assez rapidement

SMF spam blocked by CleanTalk