Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

mon cadeau d'anniversaire 30x40

Démarré par patrice dhumes, 17 Mars 2011 à 17:32:31

« précédent - suivant »

patrice dhumes

c'est un peu encombrant mais c'est tellement beau et presque fonctionnel.
3 jours de nettoyage et de cirage, 2 WE pour faire le soufflet (pas encore collé mais presque )
il me reste à trouver un objectif pour couvrir le 30x40 et je me lance dans l'ambrotype type "baie vitrée"

voici la bête

Lionel

Ha ça vaut la peine de fêter son anniversaire quand on voit ça !!  :D

Va y avoir du portrait en studio bientôt !

erick Mengual

Bonsoir Patrice,

Bravo Pour la restauration . C'est un beau cadeau d'anniverssaire!!!Aujourd'hui c'est ta fête fais toi offrir l'objectif!!!!
Bonne fête et je suis impatient de voir la bête de près!!!
Erick

Francis Courtemanche

Superbe !!! Joyeux anniversaire et bonne fête aussi :)
Tu vas pouvoir t'éclater avec du matos comme ça...

patrice dhumes

merci francis erick et lionel

c'est plus facile pour erick mais je pense faire du portrait avec cette chambre et ce serait un plaisir pour moi de faire les vôtres .
clermont c'est loin mais comme bourges c'est assez central.

je posterai le premier ambrotype 30x40 sur disactis, mais il me manque un objectif qui couvre le 30x40.

à bientôt

luphot

Belle chambre!!
En modifiant un peu le chassis tu dois pouvoir faire du 40x40
bravo aussi pour le soufflet, ça n'a pas été trop difficile?

patrice dhumes

bonjour

le chassis est en assez bon état et il a les reductions du 30x40 au 13x18
je ne pense pas le modifier et 30x 40 c'est deja pas mal

pour le soufflet, c'est long mais avec le tissu thermo-collant l'opération de pliage est simplifiée car le carton reste rigide et sur une telle surface ça laisse le temps de refaire les pliages sans craindre le séchage ou de déchirement du carton

Ron Talis

superbe, le cirage aussi.
Tu ne veux pas la monter sur roulettes, ou sur un plateau à roulettes?

Gential

Je trouve le chassis Magnifique!
J'ai une petite question de débutant:
Ne faudrait-il pas un GROS Petzval pour faire du collodion? (j'ai vu que Quinn montait des gros trucs pour ce genre de format)
???

patrice dhumes

je recherche effectivement un bel objectif qui couvre le 30x40.
quel budget prévoir?

remi

A mon avis un bel objectif (laiton) qui couvre le 30x40, il va falloir casser la tirelire, j'en ai un (pas en laiton), c'est un berthiot 300mm f4,5, qui couvre quasiment le 30x40 a l'infini, mais qui n'est pas trop adapte a ce format, perso je pense qu'il faut compter a partir de 800-900€, mais j'en suis pas sur.

Rémi

Lionel

Oui Rémi....

La tirelire va en prendre un coup. Ce sont des pièces d'époque de grande valeur...
Mais il y'a d'importantes variations de prix suivant les marques. Il faut s'y connaître !  :D

Ton 300mm est prévu pour du 18x24, on le voit bien à l'aspect circulaire que prennent les lumières sur les pourtours de tes portraits.

Moi, je trouve ça très esthétique et on voit très souvent des images vignettées. Ca produit un cadre semi-circulaire dans un cadre angulaire, j'aime beaucoup !

Collet

belle "bête".
j'ai eu ce genre de cadeau, il y a déjà qq années, mais sans les châssis. Deux mois pour fabriquer 3 châssis double, qq essais et  elle dort sagement dans mon grenier Lorrain.
Je l'ai d'ore et déjà donné à Lionel  pour tout ce qu'il a apporté avec son site. Côté objectif, ce doit être'un 50 centimètres car on peut légèrement décentrer.
L'inconvénient tient au poids et à dos peu habitué à trimballer, sans bourricot, ce genre de matos.
Ajouter au moins deux pieds Studex et voilà pourquoi j'ai fabriqué une 24x30.....Mais toujours ce problème de poids, d'autant que je montais un Symar 360 dédoublable en 720 mm.

Lionel recevra son "cadeau" en juillet ou en août, promis, juré
jacques collet

troisieme type

Citation de: patrice dhumes le 17 Mars 2011 à 21:13:28
je posterai le premier ambrotype 30x40 sur disactis, mais il me manque un objectif qui couvre le 30x40.
Fais attention, il y a un suisse qui est en train de te prendre de vitesse... ;)

A.BAKOEL

Bel objet  .

En attendant de faire du 30X40 , tu peux l 'utiliser en 18X24 ?

SMF spam blocked by CleanTalk