Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Les effets de panique...

Démarré par Lionel, 16 Mars 2011 à 11:09:36

« précédent - suivant »

Lionel

Un peu éloigné des sujets Photographiques...

Quoique..

Avec les accidents nucléaires au Japon, je constate un taux de visite sur la boutique à la page article "Iodure de Potassium" multiplié par 30 !!
Et ceux qui effectuent ces requêtes se trouvent en France !
Ce taux de visite augmente chaque jour depuis samedi.

C'est effrayant... Imaginons un accident nucléaire sur notre territoire ou proche, et on peut se dire qu'une masse assez conséquente de la population serait prête à avaler n'importe quoi pourvu que ça s'appelle Iodure de potassium !  :o

Jacques71

C'est vrai que les gens peuvent être étonnant parfois. Mais y a pas de raison que votre Iodure de Potassium ne fonctionne pas si votre client/patient respecte bien les doses et si vous livrez à temps.  :D
Peut-être pouvez-vous envisagez un kit avec balance, gants et masque. D'une certaine façon les collodionnistes sont prêts avant l'heure. :)

Lionel

Je commence à avoir certaines commandes et tentatives de commande sur l'Iodure de potassium.

J'ai décidé d'ajouter une partie de sels de Cadmium TRES toxiques à cette référence afin de dissuader pour de bon les achats.
Je n'ai pas envie de passer mon temps à annuler des commandes et de traiter avec des gens qui ne savent pas ce qu'ils font tant ils sont ignorants.  >:(
Le consultant de la fiche produit en est prévenu.

Il est évident que je ne prends AUCUNE commande sur cette référence seule.

Pour les habitués de la boutique ou ceux dont je sens facilement une autre motivation que celle de se rassurer de façon absurde grâce à l'Iodure de Potassium, je fournirai bien-sûr une chimie pure, non modifiée.

C'est quand même infernal...

Christian R

Audiard faisait dire à Lino Ventura dans "Les tontons flingueurs" :
"Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît".....

Jacques71

Contrairement à Lionel, je suis disposé à liquider mon stock d'iodure de potassium (et c'est de la bonne hein !).
Au tarif de 150 E les 5 grs.
Mon mail est dans mon profil.  ;D

Lionel

Jacques,

Il y' en effet moyen de vendre ça à prix d'Or pour les spéculateurs !  :D

Au delà de ça, je trouve effrayant qu'on puisse être prêt à avaler n'importe quoi, n'importe comment...

Quelle ignorance...  :-\

François Besson

Il serait bien bête de l'acheter à prix d'or quand on peut l'avoir gratuitement:

http://www.distribution-iode.com/

François

Lionel

Oui François c'est vrai, seulement ces comprimés ne sont délivrés que par les autorités il me semble.

(Je viens de voir une gomme multi-chrome de Christian Rousseaud sur la galerie, stupéfiante !)  :o

patrice dhumes

(Je viens de voir une gomme multi-chrome de Christian Rousseaud sur la galerie, stupéfiante )

effectivement elle est de toute beautée, lumineuse et colorée. une merveille 

Christian R

Merci pour les compliments. Je vais passer parmi vous en tendant un chapeau ......

Collet

un chapeau, un sébile...Pourquoi pas.
Je connais Christian depuis quelques années. Un pur et dur au coeur tendre mais devenu un excellent gommiste au fil des époques. Il est étonnant de voir sa persévérance sur ce procédé si facile suivant  Puyo, Demachy et pictorialistes des temps anciens.

Je n'ai pas ouvert la "boutique" pour voir le prix de l'iodure de K, mais lorsque l'un des membres en propose à 15 euros les 5 grammes, je dois avoir en réserve un bon demi kg.
Ne jouant pas dans la cour des collodionistes, j'offre....
Et tant qu'à donner, j'ai aussi une boîte estampillée Prolabo avec 500 grammes de magnésium en poudre.
Une allumette dedans et plus de problème....!
bonne soirée
jacques collet

Hervé V.

Salut à tous,

j'ai un peu une histoire inverse à raconter . Je cherchais depuis un bail du chloruire d'etain pour fabriquerun bain d'inversion chimique, personne ne voulait m'en vendre et j'ai fini par pouvoir m'en procurer sur un innofensif site de couturières . J'ai appris que le produit est courament utilisé dans les industries textiles et alimentaires comme colorant........

Christian R

C'est souvent le cas pour les produits que nous utilisons.
On en avale d'ailleurs une certaine quantité chaque jour (sulfite, citrate de fer, acide citrique...) car utilisés dans les industries alimentaires.
Le sulfate de cuivre est utilisé par les vignerons
Le bichromate sert aux ébénistes pour teinter du vulgaire sapin en chêne clair
Je crois que la liste est longue, et c'est tant mieux car on ne risque pas trop la pénurie

Lionel

C'est juste.

Dans le cas du Sulfate de Cuivre qu'on pulvérise joyeusement sur les tomates depuis des décennies, on peut lire sur les flacons :

"Dangereux pour l'environnement"  :D

Il y a une vraie psychose autour des chimies alors que comme le dis Christian, nous vivons avec toutes ses substances autour de nous chaque jour.
Pour certaines, on nous les fait même subir sans rien nous dire !

Dans le cas de l'Iodure de potassium, je ne veux surtout pas être complice de l'absurdité de certaines personnes... Je ne suis pas pharmacien.  :)
Même chose pour le Bromure que Madame voudrait faire prendre en cachette à son mari pour calmer ses ardeurs (J'ai le cas de temps en temps, c'est véridique)  :D

Mais c'est justement ces comportements personnels irresponsables qui bloquent beaucoup de choses...

Dans mon cas, je vois tout de suite ce que vont faire les clients avec ce qu'ils commandent, c'est plus ou moins évident.
Lorsque je vois une liste d'achat avec des chimies qui n'ont rien à faire ensemble, je vérifie ce qu'on peut faire avec. Merci Google, je n'ai qu'à taper la liste des chimies et hop il me sort le but final.

C'est très rare que j'ai des listes qui n'ont rien à voir avec la Photographie. Je trouve ça même surprenant... Mais tant mieux ! Ca prouve une certaine prudence  ;)

SMF spam blocked by CleanTalk