Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Mise en place de la Galerie

Démarré par Lionel, 15 Février 2011 à 18:28:32

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour,

Je m'apprête à mettre la Galerie en place sur le serveur.

Comme c'est un "gros" morceau qui sera lié à toutes les parties du site, il se peut qu'il y ait quelques bugs d'affichage ou d'erreurs de base de données pendant toute la durée de mise en ligne.

Ensuite, je reviendrai pour vous rapporter les quelques petites choses concernant l'évolution technique de cette Galerie pendant les jours et semaines à venir.

C'est partit !

remi

C'est génial,merci beaucoup Lionel,ça a l'air de très bien fonctionner.

Rémi

Lionel

J'ai les mains dans le moteur.

Ca va durer un certain temps. J'intègre le truc sur le forum et la boutique...

Je vous ferai une liste des quelques problèmes que vous pourrez rencontrer et qui se régleront les jours prochains si tout va bien.

Les premiers :
- Vous pourrez avoir des défauts d'affichage suivant le navigateur. Sur Chrome, tout va bien, sur Firefox, quelques défauts que je corrigerai, sur les autres, pas encore essayé.
- Lorsque vous vous connectez, la session peut vous jeter et vous redemander une connexion. Ensuite, ça marche.

A suivre.

Francis Courtemanche

Bravo Lionel pour ton travail...
Je vais voir prochainement à ajouter quelques images également.

Puis je te demander de remplacer mon pseudo par mon : Francis Courtemanche
Merci

Lionel

Merci Francis,

J'ai encore du boulot pour que ça se tienne bien et habiller un peu tout ça...
Je vais être dedans pendant plusieurs jours rien que pour que l'intégration fonctionne bien partout.

Sans problème, je fais le changement pour ton pseudo.

Ron Talis

merci pour l´effort, ca à l´air de bien marcher.

un petit bug de codage &nbsp , dans le menu d´importation des images.

patrice dhumes

bonjour

c'est super, en 2 minutes tout est ok
merci Lionel pour cette superbe vitrine que tu nous offre.
je n'ai pas le temps ce matin mais je posterai d'autre photos dans la semaine 

Lionel

Merci à vous.

J'ai un problème de centrage de la barre de navigation sur le forum avec Google Chrome, je cherche pourquoi...
Sur Safari, ça à l'air de décentrer dans l'autre sens... Sur Internet Explorer, ça décentre carrément à droite.

Pour ceux qui auraient Firefox, j'ai un effet bizarre de clignotement de la barre de navigation lorsque je déroule le menu "Articles".
Pourriez-vous me dire si vous avez ce problème ? Parce que je crois que ça vient de moi, mais je voudrais être sûr.

L'intégration semble bien se passer sur la boutique, je croise les doigts.

Si vous constatez des bugs, n'hésitez pas à me les rapporter.
J'ai encore pas mal de boulot pour améliorer tout ça, ajouter des options de tri, de sélection et ajouter des fonctions.
:)

Ron Talis

c'est correct avec Firefox 3.5.8
le menu est affiché lorsque la souris passe sur Articles
le hover fonctionne
avec le bouton droit le menu disparait dès qu'on passe dans la fenêtre de sélection de fonction

erick Mengual

Bonsoir Lionel et tout le monde,
C'est une excellent idée cette galerie à condition de ne pas laisser les images trop longtemps afin de donner l'envie d'aller se balader. Une question stupide mais comment poster une image sur la galerie et le forum? Je ne suis pas très doué avec mon PC.
Bonne soirée
Erick

Lionel

Bonsoir Erick,

Pour poster des images, il suffit de se rendre sur la Galerie via la barre de navigation en haut de page puis de cliquer sur "inscription" dans le petit carré dans le coin supérieur droit.

Sinon, voici le lien direct : http://disactis.com/galerie/inscription.php  :)

Alexis Gaillac

Merci Lionel, ça marche super !

Je sens que cette galerie va me donner envie de tester tous ces procédés ... !
J'ai mis en ligne quelques quelques tirages Palladium de ma dernière expo.

Alexis.

Lionel

Merci Alexis,

Je dois dire que les images que vous postez tous, donnent une sacrée classe au site.
je vois la galerie se garnir doucement d'images vraiment belles.

J'en profite pour rebondir sur ce que dit Erick.
En effet, il ne faut pas que ça empêche le visiteur d'aller sur vos sites personnels.
C'est pourquoi il ne vous faut bien évidemment pas forcément poster tout votre travail, mais juste une sélection.  :)

Je réfléchis justement pour bien mettre en valeur l'adresse de vos sites.

monsieurbe

Oui c'est excellent cette galerie, on aura accès d'un coup à un panel très varié de vieux procédés. Et apparemment les images sont retaillés automatiquement. Bravo. 

Lionel

Oui, j'ai codé le système de façon à ce que les images soient redimensionnées à 700px pour le plus grand coté, ainsi que la création d'une miniature en même temps.
Ca permet un affichage beaucoup plus rapide sans que la qualité soit altérée.

De même, le script de visualisation "LightBox" qu'on voit partout, redimensionne lui aussi l'image finale à la résolution de l'écran.
Si les 700px sont encore trop large pour les petits écrans, alors l'image est retaillée une dernière fois à la volée.

Maintenant, il reste encore pas mal de choses à améliorer, mais j'ai des idées !  :D

SMF spam blocked by CleanTalk