Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Frais de port

Démarré par Repliquant, 06 Février 2011 à 16:52:21

« précédent - suivant »

Repliquant

Bonjour,

Je voulais poster ce message dans la rubrique Boutique mais j'imagine que celle ci est réservée à Lionel.

En ce qui concerne les frais de port, j'ai souvenir dans mes précédentes commandes que ceux ci étaient "gratuits" à partir d'un certain montant de commande (aux environs des 80 euros). Cela ne semble plus être le cas. C'est normal ?

Repliquant

Lionel

Bonjour,

Oui, j'ai annulé cette option.

Je vais expliquer pourquoi et il y'a plusieurs facteurs.

J'essaye d'augmenter doucement la gamme de produits, et comme je vends peu, pour ne pas avoir de stocks énormes que j'écoulerais sur 50 ans, je suis obligé de commander des quantités parfois faibles sur certaines références. Ce que je gagne est réinvesti aussitôt dans un stock un peu plus gros, mais surtout dans d'autres références.
Certains de ces produits sont commandés à l'étranger et en Dollars. D'où une fluctuation constante des conversions pas toujours en ma faveur auxquels s'ajoutent ce qu'on sait pour faire entrer des matières dangereuses étrangères en France.

Ces derniers temps, les cours des matières premières flambent. On le voit très nettement sur l'Argent métal, mais aussi sur toutes les autres, qui sont à la base de nos chimies. Les fabricants voient leurs prix à la hausse sans préavis, c'est régulier et insupportable, mais on n'y peut rien... L'actualité joue sur les marchés.

J'essaye de mon coté, de conserver les tarifs réguliers sauf pour le Nitrate d'Argent où je n'ai pas le choix, les évolutions étant trop conséquentes...

Comme vous êtiez nombreux à calculer vos achats pour arriver juste à 85€, sur certaines commandes je perdais de l'argent.
Si je vendais beaucoup plus, j'aurais des stocks plus important donc, des marges plus importantes pour moi également. J'aurais conservé cet avantage pour vous.

J'avais donc deux solutions. Soit augmenter le montant minimum de commande, soit annuler cet avantage.
J'ai préferé l'annuler... Pour compenser, j'ai légèrement baissé les Frais de Port. Entre 50cts et un euro, c'est peu je sais... Mais cet écart de quelques euros font que au moins je ne perds plus d'argent.

Si je vendais beaucoup, j'aurais conservé cette politique de Frais de Port offerts, mais nous sommes très peu dans nos pratiques.

J'essaye d'être au maximum transparent avec vous.

Voici un an que la boutique est ouverte, Vous êtes environ 280 clients en tout à avoir commandé et quelques uns à le faire régulièrement.

Si vous regardez vos factures, vous voyez le numéro. Aujourd'hui, je dois être à peu près à 320 commandes en une année.
Le montant de la commande moyenne sur un an se situe aux alentours de 50€.

Vous aurez vite fait de calculer le CA sur un an !  :D

Environ une commande par jour.

Là dessus vous enlevez donc la marchandise achetée, l'emballage que j'essaye de soigner, les Frais de Port que vous payez, que je paye ensuite, même lorsque ils étaient offerts, les quelques charges aux entreprises, le stock dormant de toute la gamme des produits qui s'agrandit et vous verrez que c'est un jeu stratégique constant pour moi. Je ne fais quasiment plus d'images ou sinon des tests de laboratoire qui n'ont presque plus rien à voir avec la Photo... Je n'ai plus le temps.

J'avais commencé à proposer des produits Adox. Je m'aperçois que ce fût un mauvais coup car d'autres le font déjà et à des prix bien inférieurs.
Je n'ai quasiment rien vendu de ce que Adox m'a livré en novembre.
Il faudra bien que j'écoule ce stock, je vais donc surement casser les prix sur ces produits pour au minimum me rembourser de ce que j'ai investit.
Ca me permettra de proposer d'autres chimies.
(surveillez donc cette annonce de près, car je vendrai surement encore moins cher que les tarifs Adox !  ;) )

Je vais donc rester concentré sur ma spécialité, les chimies pour procédés anciens.

Vous voyez alors que cette petite entreprise ne me fait pas vivre et pourtant ça me prend pas mal de temps et d'argent parce que je dois tester et faire tourner l'affaire avec les quelques écueils que ça comporte, en plus d'un travail d'employé.

Mais mon but est de proposer tout ce qu'il faut pour toucher à tous les procédés.
C'est une passion... Tout ça me passionne depuis toujours... Comme vous je pense même si certains se spécialisent dans un ou deux procédés seulement. :)

Je ne sais pas si je pourrai y arriver, combien de temps ça prendra pour y arriver, mais peu importe... Ce sont des efforts et des difficultés réelles que je ne regrette pas puisque je vois apparaître des images fabuleuses, et des gens très expérimentés commencent à partager leurs connaissances très pointues, ne serait-ce que sur le forum.

J'espère avoir répondu à la question  :D




Repliquant

Bonsoir,

Pas de soucis, je comprends. Je me faisais juste la remarque alors j'ai préféré demander.

Merci pour la réponse quoiqu'il en soit. Cela ne me choque pas outre mesure. Je vais même dire que je comprends.

La N° 321 arrive bientôt alors... ;)

A bientôt.

Repliquant




Lionel

J'en profite donc pour annoncer que doucement je propose des conditionnements supérieurs aux 100gr. Plus avantageux pour les quelques-uns qui consomment un peu plus.
Comme ce que je gagne est en partie réinvesti dans des stocks un peu plus gros, même si je vais mettre du temps à les écouler, je ne perds rien.

Je vise surtout des prix plus abordables pour le Collodion et des conditionnements plus gros.
Lorsque je serai en mesure de m'offrir un bidon de 25 litres, les prix baisseront un peu.  :)

En attendant, profitez bien du soleil ! Sortez vos chambres et vos chassis-presse !  :D

Collet

mon cher Lionel,
Avant même que tu lances "ta boutique", je me souviens t'avoir mis en garde.
en tant que modeste président de l'A.P.A, j'ai eu des problèmes identiques.
Le dernier exemple concerne le palladium. On a "courrielé" les principaux intéressés
et lorsque le petit stock de produit a été assez rapidement vendu, on a encore reçu des demandes.... Or, le palladium est comme l'argent, son prix n'a cessé de croitre.
Pour les frais d'envoi, on a pas à se plaindre de tes services, la poste n'étant pas une entreprise philanthropique, les conditionnements idéaux  et les délais parfaits.
Encore un grand bravo pour tes initiatives et ta patience.
Jacques



Lionel

Jacques,

Je n'ai aucun problème pour le moment, la demande est faible alors je tente d'offrir un bon service au maximum.  :)

Les choses avancent doucement, et tous les clients sont plutôt confiants.
La poste est plutôt soigneuse également, je n'ai relevé que très très peu de casse. J'essaye de caler au mieux la verrerie.
Les délais semblent toujours à peu près respectés.
De mon coté, je m'arrange pour ne pas traîner dans la préparation et l'expédition, c'est une règle, même si il faut faire des sacrifices.
Mes stocks sont suivis au plus proche, je tente de rester en rupture le moins de temps possible lorsque ça arrive.
Et c'est pas évident !  :D

Bref, c'est un jeu quotidien qui prend du temps, la gestion n'est pas ce qu'il y'a de plus marrant, mais ça fait partie du lot... Mais bon, à coté de ça, j'aime tester les chimies, les multiples procédés que j'ai très longtemps étudié dans les livres, et surtout que ça serve ensuite.

SMF spam blocked by CleanTalk