Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

sulfate de fer trop puissant?

Démarré par Zamiatine, 21 Octobre 2010 à 18:59:23

« précédent - suivant »

Zamiatine

bonjour,
je pratique le collodion humide depuis le mois de fevrier de ctte année et je n'ai pas rencontré beaucoup de succes pour le moment. 2 ou 3 bonnes plaques mais c'est rare. j'ai refait tout mes produits, du collodion que j'ai bien laissé vieillir, du nitrate d'argent tout neuf, et du sulfate de fer pur ainsi que de l'acide acetique pure (glaciale) depuis je n'ai aucun resultat. je me demande s'il est possible que ce sulfate de fer soit trop puissant ou pas assez. en fait j'avais eu des resultat avec du sulfate de fer obtenu apres filtration d'ani mousse de jardinage...help

Lionel

Bonjour,

Le sulfate de Fer anti-mousse fonctionne en effet. J'ai commencé avec ça il y'a plusieurs années.
Comme vous je le filtrais afin d'obtenir une solution claire. Le problème est qu'il s'altère en quelques heures, alors que le Sulfate de Fer de laboratoire peut se conserver 15 jours et même plus en solution révélateur !

Le problème ne vient pas du révélateur, mais souvent du Collodion lui-même.

Vous dites l'avoir laissé vieillir, or les Collodions trop vieux deviennent souvent mauvais.
Dans mon cas, les meilleurs résultats me sont offerts par les Collodions frais d'un jour ou deux.
Bien contrastés, bien détaillés, bien denses, bien réguliers et très sensibles.

Pour vos problèmes reprenons donc au départ.
Quelles sont les formules et les sels que vous utilisez ?  :)

SMF spam blocked by CleanTalk