Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

verre noir

Démarré par remi, 24 Juillet 2010 à 14:54:37

« précédent - suivant »

remi

Bonjour a tous,
Voila je voulais savoir si certains d'entre vous savent ou trouver du verre noir(laqué),car j'en trouve en miroiterie a 90€ le metre carre et avec la coupe cela revient a 9€ la plaque de 18x24....
Je trouve ca tres cher.
Si certains ont des tuyaux je vous remercie.
Remi

Lionel

Bonjour Rémi,

Le verre teinté aussi profond sera toujours très cher, je crois que ce sont les prix courants.

L'utilisation de ce verre en particulier a-t-elle une motivation bien particulière ?

Francis Courtemanche

Salut,
Essais dans un Leroy Merlin, je ne me souvient plus du prix, mais ils sont souvent intéressant... Par contre pour ce genre de chose, a Nantes, ils le font uniquement sur commande et c'est du 4mm d'épaisseur. As tu trouvé plus fin en miroiterie ?

remi

non je n'ai pas trouve plus fin c'est 4mm aussi.
Ma motivation reside dans le rendu d'un ambrotype sur verre noir vernis a la sandaraque, c'est different du verre clair,et aussi au moment du fixateur de voir l'image directement apparaitre je trouve ca magique...
Mais c'est pas grave je vais continuer a vernir une face de mes plaques en noir,meme si c'est long et que a force d'utilisation le vernis s'ecaille,c'est la seule technique que j'ai trouvee.
Je ne suis pas a la recherche uniquement de verre mais aussi de plexi(si vous en trouvez a pas cher) et pourquoi pas d'aluminium,je sais que ca se trouve sur paris mais faut le decouper soit meme,ce qui risque de pas etre pratique.
Merci

Remi

Apprenti

Pour l'aluminum, une connaissance à moi prends des plaques découpées en aluminium qui servent à la gravure.
Elles sont très fines

SMF spam blocked by CleanTalk