Inscriptions

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Liens Partenaires :

Sujets Récents

Réalisation négatifs. Conseil pour achat imprimante jet d'anche A3

Démarré par Vittorio13, Aujourd'hui à 10:35:37

« précédent - suivant »

Vittorio13

Bonjour,
Je réalise des cyanotypes à partir de photos numériques. Je cherche un modèle d'imprimante jet d'encre format A3 qui soit bien adaptée à la réalisation des négatifs pour cyanotype.
Mon budget est de 400€ maxi.
Auriez-vous des modèles à me conseiller ?
Qu'en pensez-vous de ces deux modèles : Canon PIXMA iX6850 / iX6820

Merci d'avance pour votre aide.

nicolas273

Bonjour,

Je me suis posé la même question il y a quelques années et après avoir lu des pages de tests sur le net, celle qui ressortait notamment pour l'impression  sur films était Epson et effectivement j'en suis très content mieux que les 2 Canon que j'ai eu précédemment.
Bonne journée

Armand

Hello,

Avant d'acheter plus grand, j'ai longtemps tiré sur Canon ou Epson du genre à 30€ qui font le café et donnent l'heure.

Le plus important est de bien travailler ses négatifs, sans courbe pour ce qui me concerne, et d'utiliser un bon support, Novalith TPX 165 microns en prédécoupé ou TPX 140 microns en rouleau. Je déconseille le 100 microns avec lequel j'ai des bandes ?!?

Et avec ces négatifs j'ai réalisé de l'oléotypie, du cyanotype, du VanDycke, du papier salé.

Armand

Vittorio13

Merci beaucoup pour votre réponse. Pourriez-vous m'indiquer le modèle Epson que vous utilisez ?

Citation de: nicolas273 le Aujourd'hui à 12:05:25Bonjour,

Je me suis posé la même question il y a quelques années et après avoir lu des pages de tests sur le net, celle qui ressortait notamment pour l'impression  sur films était Epson et effectivement j'en suis très content mieux que les 2 Canon que j'ai eu précédemment.
Bonne journée

Vittorio13

Merci beaucoup pour vos conseils. Pouvez-vous svp m'indiquer le modèle que vous utilisez actuellement ?

Citation de: Armand le Aujourd'hui à 17:31:50Hello,

Avant d'acheter plus grand, j'ai longtemps tiré sur Canon ou Epson du genre à 30€ qui font le café et donnent l'heure.

Le plus important est de bien travailler ses négatifs, sans courbe pour ce qui me concerne, et d'utiliser un bon support, Novalith TPX 165 microns en prédécoupé ou TPX 140 microns en rouleau. Je déconseille le 100 microns avec lequel j'ai des bandes ?!?

Et avec ces négatifs j'ai réalisé de l'oléotypie, du cyanotype, du VanDycke, du papier salé.

Armand

nicolas273

Epson sure color P600 mais ce modèle ne se fait plus et sa remplaçante dépasse votre budget.
J'ai regardé sur le site Epson et il y a la Expression Photo HD XP-15000 (A3+) à 380€ qui semble pas mal. Mais je ne la connais pas plus que ça.
Il y a également Imprimante multifonction Jet d'Encre photo A3 Expression XP-980 à 300€.

SMF spam blocked by CleanTalk