Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Asso sur Strasbourg

Démarré par v.savio, 14 Mai 2025 à 12:16:24

« précédent - suivant »

v.savio

Bonjour tout le monde,

J'ai connu Disactis et son forum, il y a plus de 10 ans à une époque où j'avais testé le collodion. Je reviens dans les parages pour d'autres projets et j'aurai sûrement besoin de vos lumières prochainement!

J'en profite pour signaler à ceux que ça intéresse qu'il existe désormais à Strasbourg une association dédiée à la photo "anténumérique" sous toutes ses formes :  PhotoStub. On a un labo équipé, on organise des rencontres, visites d'expo, sorties photo, ateliers, etc.

Pour le moment, on a un local plutôt petit, on se concentre donc sur le procédé argentique "moderne",  mais nous sommes quelques uns à pratiquer des techniques alternatives (et certains avec beaucoup de talent). Et on ambitionne de pouvoir développer cet aspect dans un avenir proche.

N'hésitez pas à passer le mot, notre site web: www.photostub.org et le compte insta photostub.labo

Armand

Hello,

Re-bienvenue par ici.

Je salue l'effort pour la mise sur pied d'une association oeuvrant autour des procédés alternatifs.

De mon côté, je savoure et j'use sans complexe de la section photographie alternative de l'école municipale des beaux arts, une des rares en France.

Et c'est vrai qu'ensemble, on est moins seul 🤪, mais surtout cela permet des échanges, de se stimuler au travers un thème annuel, d'organiser des expositions.

Encore faut-il trouver des volontaires dirigeants et des adhérents dans un rayon relativement restreint.

Armand

SMF spam blocked by CleanTalk