Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Votre avis?

Démarré par Philippe63, 22 Mai 2023 à 18:23:37

« précédent - suivant »

Armand

Hello,

Oui je confirme. Je ne sais plus si c'est dans cette discussion ou dans une autre, j'ai relaté qu'avec un petit bidon de citrate en poudre que j'avais sans doute mal refermé et qui avait laissé entrer un peu d'humidité. C'était il y a quelques années. Du coup, j'avais un bloc compact que j'ai dilué dans la quantité d'eau nécessaire et je n'ai eu aucun soucis. Alors si ça reste bien sec, quelques années ne devraient poser aucun problème.

Et ces essais de cirage ?

Armand

NestorBurma

Citation de: Philippe63 le 14 Septembre 2024 à 15:03:55Bonjour.
Après essai je vous confirme que les poudres ferri et citrate peuvent se conserver longtemps (16 mois dans mon cas) sans dégradation (stocké dans le contenant tel que livré par Disactis, à l'abri de la lumière et de l'humidité).
Mes craintes n'étaient donc pas justifiées.
Philippe.

 

De mon expérience, sur le citrate en poudre 5 ans sans modification, en solution 2 ans sans problème, pour le ferri, 70 ans en poudre et 5 ans en solution, je n'ai pas testé plus.
Mais je m'applique tous les jours pour tester plus.
Pour les autres poudres, 50 ans sans problème, j'ai du Génol qui doit avoir 70 ans.

Philippe63

Bonjour.

NestorBurma : "Mais je m'applique tous les jours pour tester plus".
C'est une jolie phrase pleine de philosophie.
Avec mes seize mois de conservation du citrate et du ferri, en comparaison, je suis un petit joueur.
Tout cela écrit avec un brin d'humour bien sûr.

Armand : Oui j'ai fait d'autres cirages de cyano. C'est une technique plaisante à mettre en œuvre qui se marrie très bien avec mon papier Arches satiné (certainement avec d'autres papiers aussi), du moins à mon goût.

Philippe.

SMF spam blocked by CleanTalk