Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Voile blanc et cristallisation

Démarré par BangBangParadis, 18 Avril 2023 à 15:31:47

« précédent - suivant »

BangBangParadis

Bonjour à tous,

Ce message sera mon premier sur ce forum  ;D

Je viens solliciter votre aide et votre expérience car je fais face à une problématique lié à mes plaques de ferrotype. J'ai acheté il y a un mois ma chambre photo et l'ancien propriétaire me faisait don de ces chimies. (Bain de nitrate d'argent et Collodion Lea #`7 notamment)



J'ai donc réalisé depuis 2 journées d'essais. Au delà de la difficulté de tout le process, j'ai fini par avoir des images.
Sous exposée car le collodion est assez vieux et donc très liquide)

Mais lors du séchage, un problème est apparu, un voile vient matifier les plaques au toucher et aussi visuellement, les rendant inexploitables. C'est juste affreux.



J'ai plusieurs pistes liées au problème :

PREMIERE PISTE : Le collodion a contaminé mon bain. A la fin du jour 1 j'avais carrément des cristaux qui se formait sur ma plaque. (voir image 1)

339572932_777381274001597_6733681406244042202_n.jpg

SECONDE PISTE : Mon révélateur n'est peut être pas bon. Pas assez acide ? Temps de révélation trop long ? Car entre temps j'ai fait un sunning et un filtrage de mon bain de nitrate d'argent. Plus de gros cristaux mais toujours le voile (voir image 2)


339917033_251409164004064_2038950648168693266_n.jpg 

Bref je patauge un peu. Je suis en attente de mes chimies pour refaire mon collodion mais en attendant je ne vois pas trop où chercher l'origine du problème ?

Qu'en pensez-vous ?

Je reste disponible pour répondre à vos questions. Je vous remercie par avance pour tous vos retours.

V.

SMF spam blocked by CleanTalk